Comment louer un camping-car ?

Pas facile de céder son camping-car à des étrangers pour un certain temps en considérant les risques que cela représente. Combien cela peut-il rapporter et quels sont les sites dédiés à cette activité ? Vous trouverez ici quelques conseils, astuces et réponses à vos interrogations.

Tout sur la location d’un camping-car

Il est maintenant de coutume que plusieurs plateformes sérieuses et sûres proposent de mettre en contact les particuliers pour la location de camping-car. Elles sont toutes semblables, poster une offre est gratuite et l’assurance est supportée par le locataire. Pour prévenir tout risque, il est essentiel d’accompagner le locataire lors de la prise en main ou d’installer une caméra de recul sur le camping. Au besoin, profitez du service de location de YpoCamp.

A voir aussi : Rencontrer l’amour : comment ne pas se faire avoir ?

Une caution du locataire est obligatoire et rendue dans les 8 jours selon la location. En cas de soucis, le site s’occupe de la médiation entre les 2 parties. Il existe des dommages qui ne sont pas pris en charge par l’assurance. Installez un traceur GPS afin de suivre la localisation de votre véhicule, celui-ci vous coûtera entre 100-400 euros selon le modèle.

Bénéfices, entretien et autres

La rentabilité varie selon le tarif locatif choisi, tous affirment des bénéfices de l’ordre de 3000 – 4000 euros, pour 5 ou 7 semaines par an. Pour déterminer le tarif exact, il vous faut prendre en compte la commission du site. Ce dernier vous accompagnera en considérant les spécificités de votre camping. Ces revenus peuvent couvrir les frais d’entretien et d’assurance et rentabiliser l’achat dans les 8 ans à venir. 

A voir aussi : Quelle taille pour un sac à dos ?

Loisirs