Comment verrouiller une porte coulissante en applique ?

Pour fermer une pièce ou créer des univers, comptez sur les systèmes de portes coulissantes. Facile à utiliser, ils sont également très faciles à installer !

Précautions à prendre lors de la pose d’une porte coulissante

Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace à droite ou à gauche de votre cadre pour accueillir votre porte coulissan sur toute sa largeur. Vérifiez que l’électricité ne passe pas dans le mur au-dessus de la porte.

Lire également : Comment réussir l’installation d’un poêle à bois et cheminées ?

Les attaches de rail de votre porte coulissante

Pour installer une porte coulissante , faites une marque à 45 mm au-dessus du cadre : vous obtenez l’horizontale de votre rail (tube en acier inoxydable). Marquez un premier point de fixation à 120 mm du bord gauche du cadre, puis passez vos marques pour étaler les attaches le long du rail. Évaluez l’horizontalité de votre ligne au niveau des bulles. Pierce, insérer les chevilles et les attaches. Enfin, faites glisser le rail que vous aurez croisé au besoin.

Lire également : Comment fixer un meuble au mur avec plinthe ?

Fixation des roulettes de votre porte coulissante

Dévisser le système de déviation des roulettes. Percez votre porte au centre de son épaisseur, et 110 mm de chaque bord : installez les roulettes. Placez votre porte sur le rail pour trouver l’emplacement du guide de sol. Fixez ce dernier à la perceuse, ou de la colle dans le cas d’un plancher chauffant. Réinstallez le système de dégonflage. Ajoutez les butées au rail et montez le kit poignée  : c’est fini !

Finitions pour rendre vos portes coulissantes parfaites

Certains systèmes intègrent un bandeau en aluminium ou en bois prêt à peindre pour cacher le rail. Vous pouvez ajouter un verrou, un moteur ou même un détecteur de présence. Si vous envisagez l’installation d’un système coulissant courbé, suivez nos solutionsd’experts !