Bien choisir un pendentif pour femme en 3 étapes

Vous recherchez un pendentif pour femme, mais vous ne savez pas vers quel bijou vous tourner ? Découvrez les 3 étapes à suivre pour choisir un pendentif pour femme.

Trouver le fabricant qui répond à vos attentes

La première étape consiste à choisir le fabricant idéal. Si vous êtes à la recherche d’un pendentif élégant et précieux, la meilleure solution consiste à vous tourner vers une bijouterie classique. C’est par exemple le cas de médailleur Arthus Bertrand, qui propose une large collection de pendentifs.

A découvrir également : Été 2022 : les promotions des vacances de mode des nouveaux journaux !

Les pendentifs pour femme Arthus Bertrand témoignent de l’histoire de la Maison : créée en 1803 sous l’Empire, elle s’est imprégnée des valeurs de son époque. Cependant, le fabricant s’emploie à concevoir des bijoux modernes et intemporels.

Choisir le style de pendentif le mieux adapté

Médailles, croix, cœurs, galets, talismans : il existe une infinité de pendentifs pour femme. Voici les catégories les plus populaires pour ce bijou.

A découvrir également : Comment savoir si l'on est androgyne ?

Un pendentif simple (galet, cercle…)

Pour commencer, le pendentif pour femme peut prendre une forme très simple : un galet, un carré, un rectangle, etc. Ce type de bijou a vocation à être gravé. Par exemple, on peut inscrire le prénom de la personne, sa date de naissance ou encore quelques mots riches de sens.

Une médaille de baptême

La médaille est un bijou classique, raffiné et traditionnel. Il s’agit généralement d’un pendentif de forme ronde, décorée d’un symbole laïc ou religieux. Elle peut également être gravée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce bijou est très loin d’être réservé à la cérémonie du baptême. La médaille peut être offerte lors d’occasions très diverses.

Une croix

Comme la médaille, la croix fait partie des pendentifs les plus plébiscités. Également d’origine religieuse, elle a l’avantage de se décliner sous de nombreuses formes : croix latine, croix orthodoxe, croix huguenote, croix grecque, croix d’Anjou, croix de Malte, etc.

Opter pour la matière qui convient à vos envies

Une fois que vous aurez trouvé le style de pendentif qui répond à vos attentes, vous pourrez rechercher la matière la mieux adaptée. Voici les matériaux les plus couramment utilisés en bijouterie classique.

L’or jaune

L’or jaune est un choix de référence pour un pendentif. Qu’il s’agisse d’or jaune 18 carats ou 9 carats, l’alliage se compose d’un mélange d’or pur, d’argent et de cuivre.

L’or blanc

Les pendentifs en or blanc sont de plus en plus en vogue. Cette matière est très appréciée pour son élégance et son caractère contemporain. La Maison Arthus Bertrand le réalise avec un alliage d’or blanc et de nickel-zinc ou de palladium.

L’or rose

L’or rose est un alliage récent et particulièrement tendance. On l’apprécie particulièrement pour son rendu doux et chaleureux. Pour parvenir à cette jolie couleur, on mélange l’or à un alliage principalement composé de cuivre.

L’argent

Comme l’or, l’argent est un métal très apprécié dans la confection de pendentifs. On l’aime pour son élégance et son fort éclat. Notez qu’en bijouterie, l’argent le plus couramment utilisé a une pureté de 925 / 1000 : 92,5 % d’argent pur, avec un alliage qui contient surtout du cuivre.

Mode