Comment choisir son hébergeur de site ?

Pour la conception de son site web, il se pose souvent le problème du choix d’un bon hébergeur. En effet, il existe assez d’hébergeurs de sites web sur le marché. Il est alors compliqué de faire un choix éclairé. On vous donne ici quelques astuces et conseils à suivre pour désigner un hébergeur efficace pour votre entreprise.

Faire un choix selon le type d’hébergement

Il existe 4 types d’hébergement que vous devez connaître et prendre en compte pour le choix de votre hébergeur.

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On a l’hébergement mutualisé qui consiste à partager le même serveur avec plusieurs autres clients. Cet hébergement vous offre une réduction des coûts, surtout si vos besoins ne sont pas assez grands. Si vous créez un site vitrine ou un blog, ce type d’hébergement vous est conseillé.

L’hébergement dédié vous permet d’avoir votre propre serveur spécifique à votre entreprise. Vous aurez ainsi votre système d’exploitation sur-mesure, ce qui est très judicieux pour la sécurité du site. Ce type d’hébergement est réservé pour la création de sites de e-commerce.

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L’hébergement VPS quant à lui vous offre les mêmes offres que l’hébergement dédié à un détail près. Il est mis à votre disposition une machine virtuelle sur ce serveur. Ce type d’hébergement est moins coûteux que l’hébergement dédié et vous pourrez progresser plus rapidement sur le moyen terme.

Enfin, l’hébergement cloud adopte le même principe que l’hébergement mutualisé. La différence se trouve dans le fait que l’hébergement cloud dispose de nombreux serveurs. Il est donc plus souple et plus aisé en vous donnant une bande passante proportionnelle à votre trafic.

Il faut donc faire votre choix en fonction de vos besoins et vos moyens. Il est aussi conseillé de choisir un hébergeur qui vous rapportera un bon rendement qualité/prix.

Choisir en fonction de la vitesse de connexion et de la disponibilité des serveurs

Pour bien choisir son hébergeur, il va falloir aussi accentuer votre attention sur certains critères techniques. En effet, la vitesse de connexion et la disponibilité des serveurs vous indiqueront le type de performance qu’offrent les prestataires.

La vitesse de connexion est une donnée qui prend en compte la rapidité d’affichage de votre page. Ceci aura ainsi un impact sur votre référencement, le trafic et les prestations de votre site. Il faut donc choisir un hébergeur qui répond à ce critère afin d’être bien référencé par les moteurs de recherche.

La disponibilité des serveurs est une donnée pour la plupart du temps exprimé entre 99 % et 100 %. Ce critère est essentiel, car il influe sur la fiabilité de votre hébergement. La différence de 1 % correspond à plus de 4 jours d’indisponibilité du serveur. Cette donnée est désavantageuse pour les sites web et entreprises d’e-commerce qui ne peuvent pas voir leurs activités stopper pendant cette durée.

Choisir en fonction de la sécurité

Choisir un hébergeur qui offre de belles solutions (pour la protection de votre site) doit être un élément déterminant. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à regarder quelques offres sécuritaires telles que le certificat SSL. Il y a aussi l’option de blocage IP pour vous permettre de pallier toutes attaques des hackers. Il faut également vous assurer que la sauvegarde automatique de vos données se fait de manière régulière. Il doit y avoir une restauration en cas d’incident.

Lorsqu’il y aura un problème, assurez-vous de choisir un hébergeur qui a un service client fonctionnel à plein temps au besoin. Il doit être en mesure de vous donner satisfaction en moins de 24 heures.

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