Comment connecter son téléphone à son ordinateur par Bluetooth ?

Afin d’effectuer un transfert de données entre votre ordinateur et votre téléphone ou pour toute autre raison, il est indispensable d’établir une connexion entre les deux appareils. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver. La connexion par Bluetooth est une méthode assez facile et ne nécessite aucune connaissance particulière. Comment connecter son téléphone à son ordinateur via Bluetooth ? Retrouvez dans cet article les étapes nécessaires pour réussir à établir une connexion Bluetooth.

Activez Bluetooth sur votre téléphone

Il existe généralement deux systèmes d’exploitation pour les téléphones. Au nombre de ceux-ci nous avons : Android et iOS.

Lire également : Maintenance pour éclairage public à Nantes : quelle entreprise choisir ?

Activation du Bluetooth sur Android

Sur la majorité des nouveaux modèles de téléphones Android, vous verrez dans les paramètres rapides une bascule Bluetooth. Afin d’accéder à ce menu, il vous suffit de balayer deux fois l’écran de votre appareil du haut vers le bas ou une fois avec deux doigts. Cliquez ensuite sur l’icône pour activer Bluetooth ou appuyez longuement dessus pour ouvrir les options Bluetooth.

Vous pouvez également le faire directement depuis les paramètres de votre téléphone. Rendez-vous dans l’option appareils connecter afin d’avoir accès aux paramètres Bluetooth et l’activité. 

Lire également : Quel est le meilleur processeur AMD ou Intel ?

Activation du Bluetooth sur iOS

Sur iOS, le processus est légèrement différent. Vous pouvez ouvrir le centre de contrôle juste en glissant depuis le bas de l’écran ou depuis le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez ensuite sur l’icône Bluetooth pour activer.

Activez Bluetooth sur votre ordinateur 

La plupart des ordinateurs portables avec le système d’exploitation Windows possèdent la technologie Bluetooth intégrée. Par contre, tous les appareils de bureau ne disposent pas de cette technologie (même ceux de nouvelles générations). 

Si votre ordinateur ne le prend pas, cette fonctionnalité est prise en charge, vous pouvez acheter un adaptateur Bluetooth bon marché pour le faire fonctionner facilement.

Sous Windows 10, accédez au menu Démarrer. Ensuite, accédez aux Paramètres puis cliquez sur Appareils et enfin allez vers Bluetooth et autres appareils. Si le  Bluetooth est désactivé, activez-le. 

Réalisez l’appareillage de vos deux appareils via Bluetooth 

Une fois le Bluetooth activé sur les deux appareils, il vous faut choisir sur n’importe lequel des deux appareils Ajouter Bluetooth ou un autre appareil.

Il vous suffit ensuite de suivre les instructions pour coupler votre téléphone. Dans la plupart des cas, il vous faut taper ou confirmer le mot de passe. Il s’agit souvent d’un nombre générique comme 1234 ou 0000. Une fois ce code confirmé, votre téléphone devrait se connecter à votre ordinateur et il le fera automatiquement à l’avenir.

Il arrive dans certains cas que l’un des appareils ne réussit pas à identifier l’autre. C’est un problème qui surgit très fréquemment. Pour régler ce problème, il vous faut activer la visibilité de votre appareil dans les paramètres Bluetooth. Une fois ce problème réglé, vous pouvez connecter vos appareils. Une fois que la connexion est établie, vous aurez la possibilité de transférer des fichiers sous plusieurs formats. Outre votre téléphone, vous avez la possibilité de connecter les appareils sans fil comme un casque audio, une souris, un clavier ou encore une enceinte. Vous pourrez ainsi utiliser votre ordinateur sans vous encombrer avec de long fil.

High-Tech