Comment créer un chatbot WhatsApp ?

L’intégration de WhatsApp à votre service client est une bonne chose. Il est préférable de confier la partie répétitive de la relation client à un chatbot WhatsApp Business ! Mais comment créer un chatbot virtuel lorsque vous n’avez pas de compétences en codage ?

Chez ChayAll, nous travaillons chaque jour à imaginer des solutions qui optimisent le service client. Et le chatbot WhatsApp Business est l’un d’entre eux ! Ce bot vous fera économiser des ressources (temps et budget), vous offrira un service client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par le biais de la messagerie et augmentera vos performances commerciales. Voici donc comment procéder

Qu’est-ce qu’un chatbot professionnel WhatsApp ?

Fonction d’automatisation de l’API WhatsApp Business

Si vous êtes un lecteur passionné du blog de ChayAll, vous savez maintenant comment faire la différence entre WhatsApp Business et WhatsApp Business Vous avez besoin d’un rappel rapide sur cette application de messagerie populaire ? Vous pouvez consulter cet article de critique. Maintenant que les bases de cette chaîne sont posées, explorons le chatbot WhatsApp Business  !

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Théoriquement, un bot est un logiciel automatisé, régi par des scénarios ou une intelligence artificielle (IA). En pratique, le chatbot WhatsApp Business simule une véritable conversation avec les utilisateurs de la solution de votre entreprise. Envoyez des réponses préenregistrées (ou apprises, dans le cas de l’IA) aux demandes des visiteurs de votre site Web ou de votre boutique en ligne. Si l’application WhatsApp Business fournit simplement des informations préenregistrées, l’API surmonte les limites et vous permet d’explorer tout le potentiel du bot. Un canal marketing et communication originale  !

Chatbot WhatsApp Business : quel est l’intérêt de mon entreprise ?

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Seule l’API WhatsApp Business vous permet de créer un chatbot

C’est simple. L’API WhatsApp Business coche toutes les cases. Leader dans plus de 130 pays, ce système de messagerie instantanée a pour objectif d’améliorer l’expérience client  :

  • abord, WhatsApp est une chaîne qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs ;
  • vos conseillers clients ne seront pas déçus. Ils ont probablement déjà un profil sur l’application WhatsApp. Par conséquent, aucun
  • frais de formation n’est prévu pour utiliser les solutions pour votre équipe 

  • ; l’API supprime toutes les limitations sur les listes de diffusion
  • .

  • Il vous permet également d’intégrer un bouton WhatsApp dans différents médias : votre site web, boutique en ligne, histoire WhatsApp, SMS, signature e-mail, etc.
  • Enfin, les dernières tendances montrent que les consommateurs préfèrent contacter les marques par messagerie instantanée plutôt que par un canal plus traditionnel tel que le téléphone ou le courrier électronique.
  • Tout d’

Des chatbots pour automatiser les réponses aux questions courantes des clients

Maintenant, si vous combinez les avantages de l’API WhatsApp Business avec la force du bot , vous faites un pas vers la satisfaction du client, mais pas seulement. En effet, en automatisant la partie répétitive de la relation client, les ressources (temps et budget) sont économisées. Vous pouvez ensuite les réintégrer dans des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que la conquête de nouveaux marchés ou le raffinage de votre offre.

Améliorez l’expérience client grâce à la disponibilité de

De plus, avec un chatbot WhatsApp Business, vous vous offrez une disponibilité permanente pour vos clients, vous resterez disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une stratégie marketing efficace ! Vous pourrez capturer les utilisateurs actifs, surtout la nuit et le week-end. Avec l’automatisation correcte du chatbot, vous pouvez même les aider du contact à l’achat, en toute autonomie. N’oubliez pas que 40 % des consommateurs ont effectué leur premier achat en ligne par messagerie (WhatsApp ou Facebook Messengerbots ).

J’installe l’API WhatsApp Business gratuitement ! Exemples d’applications de chatbot dans le monde entier

Les chatbots ont longtemps souffert de cette image de « gadget technologique » dédié à la conversation, à des services peu opérationnels. Aujourd’hui, ces outils ont été intégrés dans le la perfection dans l’expérience utilisateur, que ce soit dans les multinationales ou les startups. En bref, les chats automatisés peuvent être utilisés tant que la communication suit un certain cadre logique. Et cela fait référence à différents profils commerciaux. De la santé à la bancassurance, en passant par les actualités, la vente de billets, les services, le tourisme ou le prêt-à-porter. Voici quelques exemples :

  • Le bot professionnel de la santé. Il s’agit d’un chat automatique qui vous donne un diagnostic antérieur basé sur vos symptômes. Il vous dirige également vers le spécialiste le plus proche de chez vous, le cas échéant.
  • Le chatbot financier, qui vous conseille en fonction de vos besoins : investissement boursier, simulation de crédit, analyse de vos dépenses, etc. Master Card et Société Générale proposent ce type d’offre.
  • L’actualité des bots, comme celle proposée par CNN ou, plus près de chez nous, Le Parisien et Nice Matin. Ces chatbots vous donnent les dernières nouvelles selon avec les sujets que vous choisissez. Lors d’une campagne électorale, ces outils vous fournissent les propositions de chaque candidat en fonction du sujet qu’il a choisi.
  • Le

  • chat automatique fait désormais partie du quotidien des boutiques en ligne, des sites de billetterie et des entreprises touristiques (guide virtuel en particulier).

Enfin, gardez à l’esprit que certaines entreprises ont choisi de proposer un chatbot « supposé », en lui donnant un nom, un profil et une personnalité, plutôt que de le faire passer pour un humain. Une stratégie marketing qui fonctionne. C’est donc à vous de décider en fonction du positionnement et de l’expérience utilisateur Je réserve ma place gratuitement pour le webinaire souhaités par votre entreprise.

Comment créer un chatbot sur WhatsApp ?

1. Activez l’API WhatsApp Business avec

L’application WhatsApp Business peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play (Android) ou l’App Store (iOS). Pour réguler l’utilisation de l’API et garantir sa sécurité, WhatsApp a confié son installation à des prestataires de services soigneusement sélectionnés et autorisés. ChayAll, la solution spécialisée dans la messagerie instantanée professionnelle, en fait partie.

API WhatsApp Business fait partie de la messagerie instantanée de notre outil tout-en-un, qui comprend également d’autres applications de messagerie populaires*. Notre assistance prend en charge la mise en œuvre complète de l’API WhatsApp Business pour le compte de votre entreprise. Votre compte professionnel WhatsApp Business API L’ sera opérationnel dans quelques jours. Ainsi, vous pouvez profiter de tous les avantages de cet outil crucial pour la satisfaction de vos clients et la performance de votre entreprise.

J’essaie l’outil de conversation ChayAll gratuitement 2. Créez votre chatbot WhatsApp Business avec ChayAll étape par étape

La création et la configuration de votre chatbot WhatsApp Business dépendent de la nature de votre activité. Votre conseiller ChayAll vous soutient à deux niveaux, en fonction de vos besoins :

  1. Premièrement, l’automatisation de base. Il consiste notamment à configurer des messages automatisés à partir d’une interface intuitive. Tout d’abord, un premier message de bienvenue pour accueillir le visiteur sur votre site Web. Vous pouvez ensuite configurer un ou plusieurs messages de patience à envoyer automatiquement aux clients dont les demandes nécessitent une intervention humaine. Enfin, vous pouvez configurer les messages d’absence, s’ils ne sont pas disponibles.
  2. Ensuite, l’automatisation a poussé. À ce niveau, vous serez en mesure de configurer les scénarios de conversation pour votre chatbot WhatsApp Business. Plus précisément, vous allez présenter des réponses préenregistré pour être envoyé lorsque le bot détecte des mots ou une séquence de mots dans les demandes des utilisateurs.

Vous pouvez également télécharger un module d’IA sur votre chatbot. Vous apprendrez ensuite des données et informations collectées pendant que vous opérez.

Je demande de l’aide à un expert 3. Testez votre chatbot WhatsApp Business

Comme pour toutes les automatisations, la création de votre chatbot WhatsApp Business ne se limite pas à la configuration du support via l’interface. Vous devrez notamment effectuer des tests pour garantir la cohérence des réponses. Vous pouvez simplement vous mettre dans la peau d’un client et demander au chatbot que vous venez de télécharger. Cela vous permettra d’ajuster les informations fournies et les scénarios jusqu’à ce que vous obteniez une cohérence « humaine ». Êtes-vous prêt à surprendre vos clients avec votre nouveau chatbot ? virtual 24/7?

Crear mi chatbot WhatsApp Business ¿Qué es la solución de mensajería empresarial ChayAll?

ChayAll permite que cada empresa se comunique con sus clientes a través de:

  • WhatsApp Business
  • Facebook Messenger
  • Apple Business Chat
  • Mensajes comerciales de Google
  • Chat en vivo
  • ChayAll Herramienta de gestión de

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