Comment et où installer un miroir de sécurité ?

Les miroirs convexes, également connus sous le nom de miroirs de sécurité, sont devenus monnaie courante de nos jours. Il est courant de les utiliser dans les complexes de stationnement, les bâtiments commerciaux, les entrepôts, les magasins, etc. Ils peuvent renforcer la sécurité et diminuer le risque de collisions ou d’autres incidents défavorables. En fait, ils constituent l’un des moyens les plus rentables d’améliorer la sécurité dans vos locaux. Découvrez comment installer un miroir de sécurité dans vos locaux.

Où devez-vous monter votre miroir sécurité ?

Tous les miroirs de sécurité ne sont pas livrés avec les mêmes options de montage. Si vous connaissez l’emplacement exact où vous devez monter votre miroir de sécurité, il sera plus facile de faire un choix.

Lire également : Créer une SNC (société en nom collectif)

Les miroirs de sécurité ronds offrent de nombreuses possibilités de montage. Ils peuvent être installés horizontalement ou verticalement sur n’importe quelle surface, comme des poteaux, des murs, des parois de bâtiments, des installations de magasins, etc. Vous pouvez même installer des miroirs convexes dans l’angle de deux murs qui se croisent.

Un miroir dôme complet peut être monté sur des poutres, un plafond, des murs, des chevrons, etc. Un miroir demi-dôme peut être suspendu à l’envers au plafond ou fixé sur une surface plane et un miroir quart de dôme peut être fixé au plafond dans l’angle intérieur d’un mur. Retrouvez des miroirs de sécurité sur le site de Seton.

A lire en complément : Marchand de biens et les assurances : Prix et fonctionnement

À quelle hauteur devez-vous monter vos miroirs de sécurité ?

#N°1 pour les applications extérieures

Les miroirs de sécurité peuvent être montés sur un poteau, un support ou un mur de tout bâtiment extérieur. En utilisant un système de montage à support télescopique, vous serez en mesure de positionner votre miroir de sécurité de manière à obtenir le meilleur angle de vue possible.

Dans la plupart des cas, la hauteur de montage recommandée pour les miroirs de sécurité est de 2 à 3 mètres. Si vous souhaitez qu’ils soient plus bas que cette hauteur pour une meilleure visibilité, vous devez vous assurer qu’ils ne deviennent pas une obstruction.

#N° 2 pour les applications intérieures

Plusieurs responsables d’entrepôts et de centres de distribution ont constaté que le montage de miroirs de sécurité à hauteur des yeux permet aux caristes de recevoir un avertissement plus instantané. Par rapport aux dômes miroirs installés à 3-5 mètres au-dessus des intersections, les miroirs plus grands montés à un niveau inférieur offrent un meilleur avertissement.

Méthode d’installation :

Le miroir de sécurité est censé être collé sur une surface lisse, vous devez donc essuyer toute la saleté, l’eau et la saleté grasse et la sécher à l’avance. Ensuite, déchirez le papier pelable à l’arrière du miroir de sécurité et collez le miroir à l’endroit prévu. Appuyez sur la surface du miroir de sécurité avec une force forte, mais régulière pour vous assurer que le miroir est bien collé. Vous pouvez nettoyer le miroir avec un produit nettoyant doux et le sécher avec un chiffon en coton propre.

Les étapes de l’installation :

Pour installer un miroir de sécurité commun (miroir de sécurité de route), vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Fixez deux cornières à l’arrière du miroir de sécurité routière à l’aide des vis correspondantes (il y a des trous réservés à l’installation). Il est à noter que les trous de fixation des arcs doivent être orientés vers le bas.

Étape 2 : Fixez les deux jauges à déclic sur le haut de la colonne du support avec les vis correspondantes et fixez la bride au bas de la colonne du support sur le sol avec des boulons à expansion.

Étape 3 : Reliez les parties fixes de l’étape 1 et de l’étape 2 en les serrant avec des vis.

Étape 4 : Déchirez le film de protection sur la surface du miroir de sécurité une fois l’installation terminée. Lors de l’installation d’un miroir de sécurité sur le mur, il suffit d’enfoncer le boulon d’expansion dans le mur et de le fixer avec des vis, et l’installation est terminée.

Quand il s’agit de l’entretien du miroir de sécurité, il faut faire attention aux annonces suivantes :

  • Ne pas rayer la surface du miroir de sécurité avec des objets pointus.
  • La température d’application est de -30°C~+70°C.
  • Ne pas plier le miroir avec une force extérieure.
  • Nettoyer fréquemment la poussière et la saleté sur le miroir.
  • Ne pas déchirer à plusieurs reprises le papier libéré ou le toucher avec les mains, sinon la force cohésive sera affaiblie.

Business