Comment miner bitcoin cash ?

Bitcoin Cash (BCH) est un dérivé de Bitcoin. Il est connu pour avoir une taille de bloc plus importante. Si vous désirez l’obtenir, vous pouvez opter pour le minage de BCH. En effet le  minage de cette cryptomonnaie est bénéfique. Vous aimeriez surement savoir comment miner du bitcoin cash. Dans cet article nous vous présenterons les différentes techniques utilisées pour miner du bitcoin cash.

Bitcoin cash : qu’est-ce que c’est ?

Bitcoin Cash (BCH) est une cryptomonnaie qui partage de nombreuses caractéristiques avec le Bitcoin (BTC), mais qui intègre également un certain nombre de changements et de fonctionnalités en son sein. Elle est considérée, comme un « fork » du bitcoin, même si, ses partisans soutiennent que Bitcoin cash adhère davantage à la vision originale de la création d’un système de monnaie électronique de pair à pair, tel qu’elle est exposée dans un livre blanc de 2008 rédigé par le fondateur du protocole, une personne ou un groupe portant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Lire également : Demander le chômage : comment faire ?

Quelques méthodes pour miner le bitcoin cash

La blockchain est une chaîne de transactions où chaque lien successif contient des informations sur tous les liens précédents. De telles chaînes ont été appelées bitcoin cash. Le processus de création et d’exploitation de ces « connexions » virtuelles est appelé « minage », qui nécessite un bon matériel informatique et des logiciels spéciaux. Une fois que vous aurez compris la nature et l’objectif de base du minage, vous pourrez passer au processus lui-même. Un processus qui nécessitera un choix, celui d’acheter du stockage local pour accumuler des fonds sur un PC puis ouvrir un portefeuille en ligne dans n’importe quel système et commencer par miner.

Utiliser un logiciel de minage

Un grand nombre de mineurs choisissent cette option. Il nécessitera des dépenses pour un matériel plus puissant, mais il offre de meilleures performances et les fonds personnels sont sous la seule responsabilité de son propriétaire. Une fois le bon matériel acquis, vous devez créer un endroit pour stocker de l’argent virtuel.

A lire aussi : Comment ouvrir un foot en salle ?

La meilleur manière pour le faire est de visiter le site officiel de Bitcoin cash, à partir duquel le logiciel officiel de stockage de cryptomonnaie est téléchargé et installé. La première fois que le logiciel est lancé, il commence le processus de téléchargement des blocs de bitcoins. Cela prend du temps, mais vous ne pouvez pas interrompre le processus. Attendez qu’il soit entièrement synchronisé et passez à autre étape.

Rejoindre un pool minier

Un pool minier est un serveur qui distribue les tâches de souscription à tous les participants connectés. La contribution de chaque pool est évaluée comme suit : plus elle est élevée, plus les chances d’obtenir une signature de grande valeur sont grandes. Dès lors, qu’un membre du pool réussir à effectuer toutes les tâches, le pool indique que le bloc est prêt et distribue une récompense.

Le pool est choisi par la commission et chaque mineur reçoit une récompense en fonction de son travail. Mais, noter qu’il est important de regarder les caractéristiques du retrait des fonds dans votre portefeuille avant le choix de vos pools minier. Certains pools offrent des options supplémentaires permettant d’afficher les statistiques des travailleurs et de les surveiller.

Business