Comment trouver rapidement un médecin de garde ?

Un médecin de garde est un docteur ou autre professionnel de santé qui veille à la disponibilité des soins et traitements médicaux hors des jours ou heures de travail classiques. Il peut s’agir des jours fériés, weekends ou les heures tardives. La garde dans un hôpital est une mesure préventive qui vise à prévenir les urgences et à assurer la continuité du service. Trouver un médecin de garde est donc une question urgente et il importe de savoir comment s’y prendre.

Contactez un cabinet de soin ou rendez-vous dans une pharmacie

Trouver un médecin de garde de nos jours est de plus en plus courant car de nombreuses formations sanitaires réalisent l’importance d’en avoir un. Tel est le cas des cabinets de soins qui sont des cliniques privées. Ici le médecin qui peut être un généraliste ou un spécialiste organise la garde dans sa clinique selon sa disponibilité. Avant donc de s’y rendre, il faut contacter le secrétariat pour se rassurer de sa disponibilité. Vous pouvez aussi vous rendre à la pharmacie la plus proche et demander à avoir le contact du médecin de garde le plus proche. En effet, les pharmacies ont la liste des médecins de garde en fonction chaque nuit. Pour faire simple, rendez-vous sur ce site pour trouver rapidement un médecin de garde près de chez vous.

A découvrir également : L’huile de CBD : un allié précieux contre le stress

Rendez-vous dans une maison médicale de garde

Les maisons médicales sont des formations hospitalières organisées pour assurer la garde. Y sont disponibles des médecins généralistes et spécialistes qui assurent la prise en charge médicale 24h/24 et 7j/7. Les maisons médicales disposent de contacts téléphoniques par lesquels elles peuvent répondre. Et avec l’événement des outils high tech, ils sont aussi disponibles sur internet via leurs sites web, où elles peuvent donner des consultations en ligne et prescrire des conduites à tenir. 

A voir aussi : Quelle assurance maladie en tant qu’autoentrepreneur ?

Santé