Le Gilet oversize pour femme pour un look tendance

Ça y est, les températures commencent à descendre et il est temps de penser à vos vêtements d’hiver. Ceux qui doivent relever le défi de vous tenir au chaud tout en restant à la pointe de la tendance. Parmi les pièces phares que toute fashionista devrait avoir dans son dressing, vous devez retrouver le gilet oversize. Eh oui, ce gilet est le compagnon idéal de celles qui veulent donner du peps à leur look automne-hiver. Mais attention, il est facile de tomber dans le piège du fashion faux-pas et de finir comme un sac à patates avec cette pièce. Vous avez besoin de petits conseils pour l’adopter ? Zoom sur la tendance du gilet oversize pour femme.

Le gilet oversize : choisir le modèle en fonction de l’effet recherché !

Si vous n’êtes pas encore au courant de la tendance du gilet oversize, il serait peut-être temps de vous y mettre. Cette pièce s’inspirant du cardigan long fait le bonheur de toutes les adeptes de la mode et la vitrine de toutes les boutiques tendance à l’instar de American Vintage. Et ils ont raison, le oversize est au sommet de son art depuis quelques saisons grâce à la façon dont les stars s’y sont mis. C’est devenu un intemporel de la saison automne-hiver. Et il y en a pour tous les goûts !

A découvrir également : Tout savoir sur les modèles de parapluies existants

Si vous êtes plutôt fan du look « ah ce gilet ? Je l’ai piqué à mon boyfriend ! », un maxi-gilet de couleur unie qui vous tombe sous les fesses est un modèle qui mettra en valeur votre look. Avec un jean bleu délavé et des boots à plateforme, ce sera une association idéale pour un look décontracté du week-end avec votre boyfriend. Pour un effet assuré, choisissez un garçon plutôt grand sinon le gilet oversize piqué dans son placard passera pour une grosse supercherie !

A lire en complément : Comment porter une veste avec une ceinture ?

Si vous souhaitez des looks plus sophistiqués, optez pour les modèles de gilets avec des manches chauve-souris ou encore dans le style militaire. Avec des escarpins à talons qui allongent votre silhouette, votre gilet oversize vous donnera l’allure de la femme moderne que vous êtes. Attention, le gilet doit être impeccable, pas de bouloches, pas de trous et surtout pas d’épaules qui tombent.

Le gilet oversize : avec quel vêtement le porter en fonction de sa morpho

Alors oui, vous pouvez avoir peur de l’effet sac à patates avec la tendance du gilet oversize pour femme notamment si vous êtes dotée de quelques rondeurs ici et là. Et pourtant, porter correctement le gilet oversize est la pièce qui permettra de mettre en valeur votre féminité tout en vous tenant bien au chaud (tout le défi des vêtements d’hiver).

Avant tout, il est important de rester fidèle à votre style. Si vous êtes grande et élancée avec un look audacieux, n’hésitez pas à associer le gilet avec des pièces fortes comme un pantalon flare coloré. Si vous êtes petite, vous pouvez très bien marier votre gilet oversize avec une mini-jupe et des bottines chaussettes à hauts talons pour mettre vos belles jambes en valeur.

Que vous soyez rondes ou fines, une valeur sûre reste la jupe crayon ou le pantalon slim pour aller avec votre pull XXL. En effet, la règle de base étant « ample en haut, serré en bas ». Si vous souhaitez rester sur les basiques, votre gilet oversize se mariera avec tout !

Mode