L’intérêt d’une installation de système de récupération d’eau de pluie

Les conseils pour bien choisir une équerre dressing

L’installation d’un dressing requiert quelques connaissances spécifiques en bricolage. Cela concerne notamment le choix des matériaux et accessoires à utiliser pour réussir le montage. Pour les supports muraux par exemple, il vaut mieux opter pour une équerre afin de pouvoir installer divers éléments. Celle-ci garantit leur maintien et facilite en général la pose des étagères. À noter que construire son propre dressing permet d’optimiser la surface de rangement.

L’équerre à choisir pour monter un dressing

Le choix d’une équerre dressing ne doit pas être pris à la légère. Cet élément s’avère très utile pour poser une tablette sur le dessus, mais pas que. Il permet également de garder les montants inférieurs afin d’y suspendre des cintres. L’équerre peut aussi accueillir la tablette directement entre les montants. Malgré les différentes fonctions qu’elle adopte, il ne faut se tromper durant son achat. En général, il faut la placer tous les 60 cm s’il s’agit d’une étagère dotée d’une épaisseur de moins de 20 mm. Si le dressing à monter détient une étagère de plus de 30 mm d’épaisseur, il vaut mieux placer une équerre tous les mètres.

A lire en complément : Comment transformer une chambre en studio ?

Pour créer un dressing répondant à ses besoins, il faut avant tout prendre les mesures nécessaires pour ses affaires. Pour cela, l’organisation doit faire l’objet de ses priorités afin de mieux répartir chaque chose à sa place. L’idée consiste surtout à trouver un moyen pratique d’adapter son équipement et ses contenants. Lors de cette optimisation d’espace de rangement, il ne faut pas négliger les moindres détails. Outre le choix des équerres pour dressing, la mise en place des sources de luminosité est aussi à prendre en compte. Cela procure du style à l’ensemble de sa décoration d’intérieur.

 

A lire également : Bloc tiroir en bois : pourquoi l’utiliser et où le trouver?

Choisir une équerre dressing en fonction de sa taille

 

La taille d’une équerre dressing compte largement pour choisir ce genre d’accessoire. En effet, celle-ci permet de monter correctement le meuble et fait profiter d’un excellent compromis. Quant à sa longueur, les dimensions standards se partagent entre trois catégories. La première se mesure (Profondeur) 13 X (Hauteur) 13 cm, tandis que la seconde est de (Profondeur) 20 X (Hauteur) 20 cm. Pour un dressing grand format, il existe des équerres de (Profondeur) 50 X (Hauteur) 30 cm.

Quelques bonnes idées pour faire tenir son dressing

 

L’utilisation d’une équerre dressing reste primordiale durant cette étape de montage. Mais afin de faire tenir cet équipement, il s’avère indispensable de bien définir sa profondeur. Pour avoir une idée, il faut prévoir une profondeur d’environ 50 ou 55 cm si on a besoin d’installer une tringle avec des cintres. À titre d’information, la position idéale d’une tringle se trouve en général à 1,60 m du sol pour les manteaux et les robes, et 80 à 100 cm pour les pantalons et les jupes.

Concernant la fixation des étagères d’un dressing, celle-ci dépend entièrement des charges qu’il va supporter. Pour une meilleure fixation, l’utilisation des chevilles à 8 mm convient parfaitement aux tringles à rideaux et aux étagères murales. Par ailleurs, les équerres en cuivre et en acier chromé constituent un excellent choix pour supporter une charge maximale. Elles sont recommandées pour apporter une touche esthétique à l’installation du dressing.

Maison