Depuis quelques années, la pratique du football a connu de nombreux changements. Les matchs ne se déroulent plus uniquement sur un parking ou dans un stade d’entrainement champêtre. Le concept du football en salle a été créé par les européens. Il permet aux amateurs de football de pratiquer leur sport favori durant toute l’année, sans aucun compromis. Lorsqu’on entend le terme « foot en salle », on pense le plus souvent qu’il s’agit de la location d’un terrain couvert. Cependant, c’est bien plus que cela. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment faire pour ouvrir un de ces espaces.
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Pour ouvrir un foot en salle, il faut d’abord se poser les bonnes questions
Se lancer dans un projet d’ouverture de foot en salle est un excellent moyen pour allier le travail et la passion. Cependant, il est primordial de bien réfléchir avant de prendre une décision. Tout d’abord, il faut déterminer si vous êtes suffisamment motivé pour ouvrir un foot en salle comme celui d’Evolution Football. Ce dernier est une véritable entreprise. Pour pouvoir le gérer, il faut posséder certaines compétences. Cela peut avoir une grande incidence sur votre vie personnelle. Ainsi, il est important de s’assurer que ses objectifs sont en adéquation avec son mode de vie.
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Pour ouvrir un foot en salle, il faut élaborer le concept
Depuis quelques années, de nombreux foot en salle ont été ouverts. Le concept est de plus en plus connu par le grand public. Si une personne veut se lancer dans ce type de projet, il faut donc qu’il trouve un moyen pour se démarquer de la concurrence et attirer le plus de clients possible. La meilleure solution pour se démarquer, c’est de proposer des activités annexes comme les compétitions de jeux vidéo, le buble bump, etc. Les clients doivent s’y sentir à l’aise pour avoir envie d’y revenir régulièrement. Le concept que vous mettrez en place doit être original et nouveau.
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Pour ouvrir un foot en salle, il faut réaliser une étude de marché
Avant de se lancer dans un projet, il est primordial de faire une étude de marché approfondie. Cela permet de vous assurer de la rentabilité de votre foot indoor. L’étude de marché est divisée en deux parties : l’étude macroéconomique et l’étude de terrain. L’étude macroéconomique consiste à récolter des informations sur les fournisseurs, les concurrents et la zone de chalandise. Pour réaliser l’étude de terrain, il faut aller à la rencontre des clients potentiels pour en savoir plus sur leurs attentes et leurs besoins.