Carte de remerciement après un mariage : comment réussir sa conception ?

Avant la cérémonie de mariage, il est important de bien choisir la carte qui servira à annoncer l’événement. En effet, elle donne un aperçu de l’ambiance et du thème sélectionnés. Une fois que la réception est finie, vous devez également vous plier à une autre tradition. Elle consiste à remercier toutes ces personnes qui se sont tenues à vos côtés, à l’occasion de votre mariage. Pour que vos destinataires apprécient cette attention, le choix de la carte de remerciement doit se faire avec soin. Comment s’y prendre ?

Les critères essentiels


Avant d’envoyer votre carte de remerciement mariage aux invités présents, prenez le temps de bien la choisir. Le support doit être adapté à votre personnalité, mais aussi au thème de la cérémonie. Pour une célébration bohème, vous devriez plutôt miser sur un carton de remerciement aux allures champêtres. Les détails doivent être triés avec le plus grand soin, pour rester dans cette thématique. Vous pourriez donc utiliser :

A lire en complément : Comment fonctionne un stéthoscope ?

  • Des couronnes fleuries ;
  • Des bouquets ;
  • Des dessins faits à la main ;
  • Etc.

Un mariage célébré sur le thème du minimalisme devra quant à lui avoir une carte de remerciement plus réservée. Vous pourriez aussi y inclure les photos de votre couple, et ajouter un mot. Là encore, la calligraphie doit être bien choisie pour rester dans le contexte. Bien entendu, vous pouvez également laisser place à la fantaisie pour vos remerciements de mariage. Jouez alors sur de belles couleurs pour en mettre plein la vue à vos invités.

La création de la carte

Une fois que le thème de carte de remerciements de mariage est trouvé, vous devez ensuite choisir la photo à inclure. L’idéal serait de privilégier un  ou plusieurs clichés, pour véhiculer des souvenirs de cet événement. Ce jour, vous avez certainement vécu un moment particulier dont tout le monde se rappellera. Dans le cas contraire, ajoutez une photo issue de votre shooting de mariage. Elle fera le plus bel effet sur votre carton de remerciement.

A lire aussi : Les dernières news PBLV : tout ce qu'il faut savoir sur Mamcin

Bien entendu, le support peut être personnalisé selon le destinataire à qui vous exprimez votre gratitude. Dans ce cas, il est possible d’inclure des photos prises avec les invités concernés pour les marquer positivement. Pour sortir des sentiers battus, ajoutez un peu d’originalité à votre carte de remerciement. Les moments les plus amusants capturés par l’appareil photo lors du mariage sont à privilégier.

La rédaction du texte


Le choix des photos jointes à la carte de remerciement de mariage est effectué. La prochaine étape consiste à rédiger votre texte de gratitude. Vous devrez utiliser les mots les plus appropriés, pour diffuser votre message et faire ressentir des émotions. Vos invités doivent se rappeler les beaux souvenirs de cette journée en lisant votre message. C’est certes un défi, mais il n’est certainement pas insurmontable.

Dans la plupart des cas, vous pourrez trouver l’inspiration sur internet. De nombreux sites proposent des notes sur lesquelles vous baser, pour personnaliser votre carte de remerciement mariage. Certains supports sont directement vendus avec un message que vous pourrez recopier. Vous n’aurez qu’à fournir vos informations pour combler les vides, et procéder à l’envoi des remerciements.

Bien sûr, il est également possible de composer un poème ou d’inclure une citation dans votre message. Cela lui donnera une touche plus personnelle, et vos invités apprécieront à coup sûr.

Actu