Comment se forment les asticots ?

C’est un phénomène qui arrive à la plupart des gens au moins une fois dans leur vie. Nous ouvrons le poubelle pour déposer les ordures et voici ! Une foule d’asticots qui s’emparent des ordures.

Mais d’où viennent ces fameux asticots ? Et comment s’en débarrasser ? Toutes les réponses dans les lignes suivre. Bonne lecture !

A découvrir également : Comment choisir une cloture ?

Depuis l’époque où nous croyons en la génération spontanée, l’apparition d’organismes vivants à partir de la matière inanimée, on croyait que asticots apparus spontanément morceaux de viande.

**0Papa mouche !

A lire également : Qu'est-ce que le document ESTA ?

En réalité, les asticots n’apparaissent évidemment pas spontanément, comme par magie. Ils apparaissent comme la grande majorité des autres êtres vivants, dès la naissance d’un couple de parents.

Donc il y a des asticots parents ?

Oui, mais ils ont une forme très différente, de les asticots sont illustrés ici !

QU’EST-CE QU’UNE MOUCHE ?

En simplifiant le langage, on pourrait simplement dire que Les asticots sont des mouches de bébé !

Mais le vocabulaire correct serait plutôt : de mouche.

Maintenant, la nouvelle question est : Qu’est-ce qu’une larve ?

Larve de vers blanc, communément appelée ver blanc.

Certains vous diront que c’est un ver. Au fait, nous entendons parfois des gens parler vers blancs en parlant des asticots.

Alors que les vers blancs dans le langage commun sont plutôt ceci ! Qui ne sont pas des vers non plus, mais des larves d’annetons !

Il est vrai que plusieurs larves ressemblent à des vers, fait leur forme et parfois leur mode de locomotion.

Mais les vrais vers comme le ver de terre, font partie de d’un groupe complètement différent des vivants, tandis que les larves sont en fait Les insectes, pas les vers !

Pour mieux comprendre d’où viennent les asticots, il faut comprendre les étapes de développement des mouches, qui ressemble à la de la majorité des insectes.

D’OÙ VIENNENT LES ASTICOTS ?

Tout commence avec un oeuf, comme pour la plupart des vivants sur Terre.

Le femelles de la mouche pondent cent oeufs directement sur une source alimentaire pour la larve possible, qui sortira de l’œuf.

Les larves n’ont pas le même design gastronomique que nous. Les œufs sont pondus sur matières organiques en décomposition, carcasses d’animaux morts ou excréments d’autres animaux.

Cependant, les mouches adultes sont attirées par l’odeur de décomposition, ils peuvent également pondre des œufs sur les êtres vivant, un animal blessé dont la blessure a un tissu nécrotique, par exemple.

Une larve de mouche, mouche !

Les œufs de mouches émettent des molécules volatiles parfumé attirant d’autres mouches, qui à son tour viendra à poser le même lieu.

Un jour ou deux plus tard, les œufs éclosent et les larves commencer à se nourrir. Leur but est de grandir aussi rapidement que possible pour passer à l’étape du développement suivant.

L’environnement privilégié pour les larves est sombre, chaud et humide, comme une poubelle par exemple !

A pupa à la mouche.

Le stade larvaire dure de 10 jours à 2 semaines. À la fin de cette période, les isolats de larve pour passer à l’étape suivante : la pupa.

La coquille externe de la larve durcit et s’assombrit, appelle cette structure une pupa.

À l’intérieur de la pupe, la larve se transforme en une mouche adulte. La taille de la mouche dépend la taille de la larve. Si la larve a évolué dans un environnement riche et a connu une bonne croissance, il deviendra Bonne taille mouche.

Après environ 1 semaine dans la pupe, la mouche émerge, briser l’enveloppe pupa avec une structure appelée ptilinum , une sorte d’airbag.

Une fois libérée, la mouche recherchera des partenaires sexuels, afin d’assurer la survie de l’espèce. Parce que si le rôle de la larve est de manger, le rôle de l’adulte est de se reproduire.

Et les mouches ne perdent pas de temps, parce que la maturité sexuelle est atteinte en moins de 24 heures !

Après l’accouplement possible, la femelle cherchera endroit pour pondre ses oeufs et le cycle reprend.

Au cours de sa courte vie adulte d’environ 2 semaines, le Femelle peut poser jusqu’à 5 fois !

Maintenant que nous savons d’où viennent les asticots, comment régler leur invasion dans notre poubelle ?

COMMENT SE DÉBARRASSER DES ASTICOTS ?

Plusieurs mesures peuvent nous aider à éliminer prolifération des larves de mouches.

Inversons un peu.

  • On ne veut pas de larves ? Ensuite, nous faisons Je ne veux pas d’oeufs.
  • On ne veut pas d’oeufs ? Ensuite, nous faisons Ne voulez pas adultes pondant des mouches.
  • Nous ne voulons pas de mouches adultes Des machines à poser ? Nous devons bloquer l’accès à la matière organique !

Donc étape #1 : BLOQUER L’ACCÈS

Pour ce faire, vous ne devez jamais remplir la poubelle avec tant de sacs, que les poubelles peuvent rester non ouvertes. Vous pouvez utiliser une pierre pour maintenez le couvercle fermement pressé.

Quand il s’agit de sacs à ordures, assurez-vous de ne pas les surcharger, car cela pourrait exposer les déchets aux femelles pondeuses.

Si vous envisagez d’utiliser une casier de compostage. Une bonne option serait de placer les déchets bio dans un seau dans le congélateur.

La congélation empêchera la propagation des mauvaises odeurs et bloquera évidemment l’accès à la pose de mouches. Au moment de la prise en charge par les services public, versez le contenu du seau dans la poubelle.

Étape #2 : CHANGEZ VOS HABITUDES

Placez votre poubelle dans un endroit plus ombragé. La température inférieure ralentira le processus de décomposition, et le développement des larves sera plus lent.

Placez toujours les sacs directement dans la poubelle, car si vous les laissez dehors pendant un certain temps, sur le pas de la porte exemple, certaines mouches pourraient poser dans le sac pendant la période Exposition.

Et si vous mettez les sacs dans la poubelle, dans les ténèbres chaudes et humides… vous savez qui sera heureux !

Étape #3 : Patience

Le cycle de vie d’une mouche est très court par rapport à celle d’un humain. Donc, si vous postulez actions vues dans les 2 premières étapes, vous devriez avoir résolu votre problème d’asticots en tout au plus 2 semaines.

CONCLUSION

Les asticots n’apparaissent pas par magie dans votre ordures, ce sont des mouches de bébé de la pose de mouches adultes.

Vous êtes aux prises avec un problème d’asticots ?

Vous préférez vous passer de leur présence ? Appliquer solutions proposées dans cette vidéo, et vous aurez beaucoup moins de visiteurs dans votre poubelle !

Vous avez appris quelque chose ? Envisagez de vous abonner à la newsletter ci-dessous à recevoir une notification lorsque je publie un nouveau message.

Vous pouvez également visiter la chaîne YouTube où vous trouverez des dizaines de vidéos des plus intéressantes !