Comment choisir un polo homme adapté à sa morphologie ?

Le polo est une tenue pour homme qui peut être porté en diverses circonstances. Que ce soit pour les sorties en famille ou pour aller au travail, c’est un vêtement qui se prête à toutes les occasions. Souhaitez-vous prendre un polo homme ? Découvrez à travers cet article les critères à prendre en compte pour bien le choisir.

Prendre en compte votre morphologie

À l’instar de tous les vêtements, il est important que votre polo corresponde à la carrure et aux mensurations de votre corps. De fait, vous devez choisir votre Polo pour homme en fonction de cela. Servez-vous, à cet effet, d’un mètre pour prendre la longueur de votre buste ou votre tour de hanche et de poitrine. Avec ces informations, vous trouverez facilement le vêtement qui vous conviendra.

A voir aussi : Comment choisir la meilleure robe de soirée pour votre type de corps

Lorsque vous avez un corps sportif et musclé, optez pour un polo homme « fité ». Cette tenue saura épouser parfaitement les formes de votre corps et le mettra en valeur. Toutefois, évitez que votre vêtement soit moulant. Quant aux personnes ayant une grande corpulence, les polos de grande taille représentent leur meilleure option.

Considérer le matériau de fabrication

La matière représente un facteur de choix décisif dans la mesure où la longévité et le confort de votre tenue en dépendent. De nombreux matériaux se prêtent bien aux polos hommes. Le plus plébiscité et le plus apprécié est le coton piqué. Il possède diverses caractéristiques intéressantes. Au prime abord, il présente une maille texturée avec un design épuré et très soigné. Il peut donc être mis pour de grandes occasions. Ensuite, il est doux au toucher et confortable. Sa structure permet à votre peau de respirer librement. Ainsi, vous ne transpirez pas lorsque vous portez un polo en coton piqué.

Lire également : Quelle casquette acheter pour être à la mode ?

Vous pouvez également opter pour le polo en jersey. Cette matière est connue pour son faible poids qui le rend léger et facile à porter. De plus, elle présente un aspect souple. Par conséquent, le polo en jersey offre une grande liberté de mouvement à celui qui le porte. Mieux, il ne se froisse pas et conserve ses plis.

Veiller au col et aux manches

Concernant les cols, le meilleur choix que vous puissiez faire constitue le col classique. Intemporel et simple, il donne du style à votre polo homme. Il rend votre tenue élégante et jolie. Vous pouvez le porter avec ou sans cravate selon que vous le voulez. De plus, il s’incruste facilement dans tous les styles vestimentaires. Par ailleurs, le col officier est pareillement apprécié par les amateurs de polo. Il convient parfaitement aux sorties formelles.

Pour ce qui concerne les manches, elles sont généralement courtes. Cependant, assurez-vous que la circonférence de la manche permet à votre biceps de s’y sentir bien. Si le polo vous serre trop au bras, vous souffrirez d’inconfort chaque fois que vous le mettrez.

En somme, de multiples facteurs de choix interviennent lors du processus de choix de votre polo. Il s’agit notamment de votre morphologie, de la matière du vêtement, de son col et de ses manches.

Mode