Comment choisir une alarme maison adaptée à vos besoins de sécurité

Choisir le meilleur système d’alarme pour votre maison n’est pas aussi simple que de choisir la première option ou l’offre la moins chère. De la méthode d’installation à l’équipement, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une alarme de sécurité domestique.

Installation professionnelle ou fait par soi-même

Certains fournisseurs vous offriront le choix entre une installation professionnelle ou une installation fait soi-même, tandis que d’autres ne vous donneront pas cette option.

A lire également : Comment fermer une trémie d'escalier ?

Installation professionnelle

L’installation professionnelle est généralement effectuée par des experts en sécurité qui peuvent vous guider tout au long du processus et installer les équipements à des endroits qui maximisent la protection. Cependant, l’installation professionnelle signifie que vous devez vous adapter à l’emploi du temps de quelqu’un d’autre, le laisser entrer chez vous et payer le coût de l’installation. En apprendre plus sur https://www.sectoralarm.fr/alarme-maison/

Installation soi-même.

L’installation DIY signifie que vous ne bénéficierez pas de l’expertise d’un professionnel, mais heureusement, de nombreux systèmes DIY sont préprogrammés de sorte que tout ce que vous avez à faire est de les configurer. De nombreux systèmes de sécurité DIY offrent également un équipement adhésif pelable et autocollant, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de percer des trous dans votre mur.

A lire aussi : Papier peint pour le salon : Idées de décoration 2023

Coûts

En ce qui concerne le coût d’une alarme de sécurité domestique, il y a plusieurs catégories à prendre en compte : le coût de l’équipement, le coût de l’installation, les frais d’activation et les coûts de surveillance, ainsi que les frais cachés.

Le coût de l’équipement varie considérablement d’un fournisseur à l’autre et d’un forfait à l’autre. N’oubliez pas que le forfait le moins cher n’a pas toujours la meilleure valeur. Vous devez équilibrer votre budget et vos priorités pour trouver la meilleure solution. Certains fournisseurs facturent des frais d’activation en plus du coût initial de l’équipement, mais pas tous.

Options de surveillance

L’un des points essentiels à prendre en compte est de savoir si vous souhaitez avec ou sans une surveillance professionnelle. Certains fournisseurs proposent les deux, ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.

Surveillance professionnelle

La surveillance professionnelle offre une protection 24 heures sur 24 par des experts qui sont alertés dès qu’une alarme est déclenchée. Les experts peuvent examiner le problème et contacter les services d’urgence si nécessaire. La surveillance professionnelle est assortie d’une redevance mensuelle.

Sans surveillance professionnelle

Si vous surveillez vous-même votre système, vous n’avez pas à payer de frais de surveillance professionnelle, mais vous devez également vous charger d’avertir les autorités en cas de besoin. Vous recevrez toujours des alertes et des notifications si votre alarme est déclenchée.

Type de connexion

Si vous choisissez la surveillance professionnelle, vous aurez besoin d’une connexion au centre. Il existe trois options de connexion : ligne terrestre, Broadband et cellulaire.

Ligne fixe

Dans le cas d’une ligne fixe, le fournisseur utilise la connexion de la ligne fixe de la maison pour informer le centre de surveillance d’une alerte. La connexion à une ligne fixe est l’option la moins chère, mais aussi la plus facile à manipuler. Si quelqu’un coupe la ligne, vous n’avez plus de connexion avec le centre de surveillance.

Haut débit

Si vous disposez d’une connexion Internet à haut débit, vous pouvez utiliser une Broadband pour communiquer avec le centre de surveillance. Malheureusement, votre connexion est perdue en cas de panne de courant. Certains fournisseurs proposent des batteries de secours pour s’assurer que votre système reste fonctionnel même si le Wi-Fi est coupé.

Cellulaire

La surveillance cellulaire fonctionne avec une puce intégrée qui envoie des alertes au centre de surveillance en utilisant le même signal que celui utilisé par votre téléphone pour passer des appels et envoyer des SMS. Il s’agit d’une méthode fiable, car elle ne peut pas être modifiée et le signal ne risque pas de s’interrompre. Toutefois, une connexion cellulaire est généralement l’option la plus coûteuse.

Maison