Comment choisir une résidence pour seniors ?

Comment choisir une résidence pour seniors ?

Choisir une résidence pour seniors est un exercice délicat. Nombreux sont les critères qui interviennent dans ce choix, notamment le confort et la sécurité de la personne âgée. Ainsi, choisir sa résidence ne se fait pas à la hâte et il faut au préalable répondre à plusieurs questions. Pour vous aider à bien choisir une résidence pour personnes âgées, voici tout ce qu’il faut savoir.

Le confort et les services offerts comme critères déterminants

Avant de vous décider à placer une personne âgée dans une résidence, vous devez vous assurer du confort et des services qu’elle offre. En effet, le confort dont bénéficiera le senior est très important afin qu’il s’y sente comme chez lui. Ainsi, la résidence doit pouvoir lui offrir un niveau de vie décent et socialement épanouissant. Cela prend en compte la possibilité de personnaliser son espace personnel, d’accueillir ses proches, de disposer d’un espace commun vivant et jovial. 

A découvrir également : Quelle est la cause du syndrome d'Asperger ?

Au-delà du confort, les services de la résidence pèsent également dans la balance. De ce fait, des services de base de grande qualité à un tarif appréciable doivent être disponibles. On doit pouvoir aussi y trouver des services complémentaires. Découvrez cette résidence de services pour seniors.

Choisir une résidence pour senior adaptée et bien sécurisée

L’accessibilité et la sécurité ne sont pas à négliger quand il s’agit de résidence pour senior. À cet effet, celle-ci doit être adaptée avec l’équipement adéquat pour éviter les accidents au senior. On doit y trouver des barres d’appui, des volets électriques, un éclairage adapté, des détecteurs de présence, des douches de plain-pied, etc. La résidence doit être sécurisée à toute heure, de jour comme de nuit. L’accès doit être surveillé avec un portail sécurisé. Une personne formée aux premiers secours doit être y présente. Un dispositif d’intervention rapide serait aussi un avantage considérable.

Lire également : La pressothérapie et la circulation sanguine, quel est l'intérêt ?