Comment faire un crédit auto simplement en ligne ?

L’achat d’un véhicule personnel demande de posséder une belle somme et vous devez vous demander comment il est possible d’obtenir un prêt facilement pour acquérir votre voiture. Nous vous expliquons comment fonctionne un crédit auto et vous indiquons ce qu’il faut savoir pour faire un emprunt en ligne. 

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Le crédit auto est un contrat soumis à la réglementation sur le prêt à la consommation. Le site verilor.fr vous éclaire sur les différences avec d’autres types de crédit, notamment le prêt immobilier. Il permet à l’emprunteur d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. Le crédit engage l’emprunteur au remboursement, sous forme de mensualités et dans une durée déterminée, le montant du véhicule auquel s’ajoutent les intérêts d’emprunt.

A découvrir également : Les garanties de la Mastercard Gold

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt en ligne ?

Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une banque pour signer un contrat de prêt auto. Tout le dossier de financement peut se faire en ligne. Vous pouvez, grâce à des logiciels, choisir les critères qui vous conviennent pour votre crédit :

  • achat d’une voiture neuve ou d’un véhicule d’occasion
  • montant de la voiture
  • durée maximale de remboursement du prêt
  • montant des mensualités désirées

Les sites de recherche de crédit auto vous présentent alors les taux d’emprunt que vous propose chaque banque sondée en ligne.

A découvrir également : Quel est le meilleur comparateur ?

Pour monter votre dossier de prêt auto et prendre en charge le financement, la banque désire des garanties auprès de l’emprunteur. Des pièces vous seront réclamées pour prouver vos capacités de remboursement du prêt et vous pourrez les transmettre en ligne, évidemment :

  • contrat de travail
  • bulletin de salaires
  • avis d’imposition
  • crédit en cours

Ainsi, la banque ou l’organisme de crédit peut calculer votre taux d’endettement. Il peut être demandé aux personnes qui ont un contrat précaire de souscrire à une assurance emprunteur si vous ne payez pas les mensualités du prêt ou à une assurance perte d’emploi s’il pense votre situation personnelle trop risquée sur la durée pour garantir que vous rembourserez le crédit de la voiture jusqu’au bout.

Vous pouvez rassurer la banque en faisant un apport personnel sur l’achat de votre voiture. Certaine banque, pour avoir une assurance, vont demander à ce qu’un proche se porte garant de votre prêt auto. Dans le cas où vous ne seriez plus en capacité de rembourser les mensualités du prêt, c’est ce garant qui devra le montant du crédit.

Comment trouver les meilleurs taux pour mon emprunt ?

En ce qui concerne le prêt auto, vous trouvez de meilleures offres en ligne. En effet, les sites comparateurs vous mettent en liens avec des organismes de crédit et des banques auxquelles vous n’auriez pas pensé pour obtenir les taux les plus avantageux.

De plus, les logiciels permettent de faire différentes simulations pour l’achat de votre voiture. Vous pouvez facilement varier la durée du prêt, le montant des mensualités et voir ce qui vous fait diminuer le taux d’emprunt sur l’achat global du véhicule. En ligne, vous avez une visibilité générale sur les possibilités de financement de votre voiture.

Finance