Comment habiller son enfant pour l’année?

Être parent c’est aussi se préoccuper tous les matins de la tenue de son enfant ! La question primordiale est comment bien choisir les habits de nos enfants ? Pour vous aider et faciliter votre quotidien, voici quatre règles simples pour habiller nos chers gamins, sans prise de tête ! L’essentiel est pourtant qu’ils soient à l’aise dans la tenue choisie.

Achetez les vêtements de vos petits à petit prix

C’est un fait, les vêtements d’enfants nous font craquer ! Comment ne pas craquer sur cette petite robe à pois ou cette chemise bleue, surtout qu’on l’imagine déjà sur notre enfant ? Résultat, on finit par l’acheter. Alors, vu qu’on a du mal à se faire une raison, mieux vaut se fixer au moins un budget à ne pas dépasser. Gardez toujours en tête également que les enfants grandissent vite et d’une année à une autre, vous devez changer leur garde-robe. En plus de la taille, leur goût évolue également, leur couleur préférée, la matière dans laquelle ils sont à l’aise… Sachez qu’il est toujours possible de trouver des vêtements d’enfant sympathiques à petit prix, comme sur vertbaudet Belgique.

A lire également : Les avantages de la créativité chez votre enfant

Ne dépensez que dans des pièces de fond comme les chaussures ou le manteau. Vos enfants pourront toujours les porter toute la saison ou pour les grandes occasions. En plus, les enfants ont l’art de « gâcher » les vêtements en quelques secondes : trous au genou, tâches indélébiles de feutre… On aura moins de haine à jeter ces vêtements lorsqu’ils nous en coûter moins cher.

A voir aussi : Cadeau de Noël : Offrez le cadeau parfait à vos parents

Considérez les goûts de vos enfants

« Je n’aime plus ce pantaloooooon ! » Une phrase que tout parent a déjà entendue, surtout un matin alors qu’on est pressé de sortir. Sachez que vos enfants ont déjà des goûts définis en termes de vêtements, qu’il est fortement conseillé de respecter. Certes, cette petite salopette vous plait, mais ce n’est pas forcément le cas de votre enfant.

La meilleure solution est de laisser vos enfants émettre leur choix vestimentaire. Offrez-leur ainsi des habits qui sont en rapport avec leur goût. Focalisez-vous sur leur passion (chevaux, pompier…), leur dessin animé préféré (Reine des neiges, Bob le bricoleur…). Ainsi, le moment de l’habillage sera plus calme et plaisant, tout pour vous que votre enfant.

Laissez vos enfants choisir leurs tenues de temps en temps

Accompagnez votre enfant dans la séance d’habillage ! Ne le forcez pas, mais pensez à imposer quelques règles. Permettez-lui de choisir sa tenue un jour par semaine, mais il faut obligatoirement un pantalon, un pull, des bottes… et surtout, pas de déguisement ! En leur laissant créer leur propre tenue, vous les aidez à grandir, à guider leur propre choix et à s’autonomiser. Petit à petit, ils parviendront à atteindre une autonomie totale au moment de s’habiller.

Préparez les vêtements la veille

Cette technique vous permet d’éviter la crise le matin, alors que vous êtes pressés ! Votre enfant aura déjà une idée de comment il sera habillé le lendemain. Cela vous permettra également de déléguer la séance d’habillage le matin et de vous focaliser sur d’autres tâches.

Famille