Comment souscrire à une assurance responsabilité civile décennale ?

Comment souscrire à une assurance responsabilité civile décennale ?

L’assurance responsabilité civile décennale est une garantie primordiale qui prend en compte la réparation de quelques dommages qui peuvent affecter une construction. Cette assurance s’applique aux professionnels et artisans impliqués dans la construction. Cependant, il ne suffit pas de souscrire à celle-ci mais de savoir comment s’y prendre. 

Les étapes à suivre pour souscrire à une assurance responsabilité civile décennale

Une assurance décennale est un contrat auquel, il est obligatoire de souscrire avant de commencer des travaux de construction. En premier,  il faut examiner plusieurs offres à l’aide d’un comparateur d’assurance décennale en ligne afin de trouver celle qui est moins coûteuse, qui contient des garanties parfaites et qui est adapté à votre activité. Ceci vous permet  donc d’opter pour un bon contrat qui définira le montant de votre prime par an et de la prise en charge en cas de dégât de construction. Ce montant est librement fixé par les assureurs qui vous prennent en charge. 

A lire en complément : Idées de déguisements pour une soirée pyjama

L’étape suivante est la confirmation du devis de garantie décennale. Une fois la meilleure assurance choisie, il est bon de consulter des experts du domaine pour qu’ils attestent que l’assurance choisit est compatible avec le type de métier que vous faites. Ces derniers sont les plus qualifiés pour vous donner des conseils sur les compagnies d’assurances dont les offres sont compatibles à votre domaine d’activité. 

La dernière phase est l’approbation définitive de la compagnie d’assurance. Celle-ci étudie quelques documents sur les dommages passés enregistrés et sur votre expérience dans le métier. Elle fera ainsi, suite à votre demande de couverture après ces analyses et peut décider de vous couvrir si votre profil lui convient. 

Lire également : Pourquoi utiliser de la colle dentaire ?