Comment trouver le titulaire d’un numéro de téléphone grâce à un annuaire inversé

Avez-vous manqué un appel entrant d’un numéro inconnu ? Souhaitez-vous effectuer des recherches pour découvrir le propriétaire du contact ? Plusieurs outils sont disponibles et vous permettent de réaliser cette opération d’identification. Il suffit de connaître leur mode de fonctionnement. Voici ce qu’il faut faire pour trouver le titulaire d’un numéro de téléphone grâce à un annuaire inversé.

Utilisation d’un annuaire inversé disponible en ligne pour trouver l’identité d’un numéro

Vous désirez connaître l’identité d’une personne inconnue qui vous a contacté ? Si oui, vous pouvez trouver les coordonnées d’un appelant en utilisant un annuaire inversé disponible sur des sites spécialisés. Ces plateformes web sont pour la plupart gratuites.

A lire en complément : L'épilateur à lumière pulsée : avis

Pour réussir l’opération d’identification, la première étape consiste à entrer le contact dans la barre de recherche de l’outil. Une fois les données prises en compte, l’annuaire affichera les informations sur le propriétaire du numéro de téléphone. Cependant, il faut que le contact dont vous souhaitez découvrir l’identité existe dans la base de données de l’agenda inversé.

En dehors des sites en ligne sans frais, certaines plateformes d’annuaire inversé sont payantes. Ici, il faudra contacter après la recherche le numéro de l’opérateur pour recevoir par SMS l’identité du correspondant.

A voir aussi : Cinemay : film en streaming, concurrents et alternatives

Informations obtenues suite à la recherche avec un outil gratuit d’annuaire inversé

Lorsque vous avez recherché l’identité d’un appelant sur un site internet gratuit d’annuaire inversé, vous trouverez les renseignements suivants :

  • nom ;
  • prénoms ;
  • adresse du correspondant.

Parmi les plateformes sans frais d’agenda inversé, vous avez par exemple les pages jaunes et le site « 118000.fr ». Ils permettent de découvrir l’identité d’un appelant inconnu, et cela, peu importe l’opérateur mobile. Ainsi, si votre correspondant possède un numéro fixe ou mobile, son identité est dévoilée. En revanche, il faut disposer d’un smartphone et d’une connexion internet.

Annuaire inversé payant

Pour obtenir un maximum d’indices sur le titulaire d’un numéro de téléphone, l’option d’un annuaire inversé payant est possible. Il vous permet d’avoir en plus de l’identité (nom et prénom), l’adresse email du propriétaire. Toutefois, si l’appelant est par exemple une entreprise, vous pouvez découvrir des renseignements sur leur site web.

Ainsi, peu importe la situation géographique de votre correspondant, l’identification ne reste plus un mystère. Cependant, avec un site d’annuaire payant les informations issues d’une recherche sont fiables. Cela en raison d’une mise à jour régulière de la base de données des plateformes.

Se servir d’une application mobile d’agenda inversé

annuaire inversé

Vous pouvez trouver le propriétaire d’un numéro grâce à une application mobile d’annuaire inversé. Il suffit de télécharger l’outil sur Google Play Store ou Apple Store. Après l’installation, vous pouvez retrouver l’identité d’un appelant ne figurant pas dans vos contacts en insérant son numéro. Vous avez par exemple l’application mobile « True Caller » destinée à l’identification d’un titulaire de numéro inconnu.

Autres moyens pour trouver le titulaire d’un numéro de téléphone

Les réseaux sociaux proposent également des annuaires inversés permettant de repérer une personne à partir de son numéro. Grâce à Facebook par exemple, vous pouvez identifier votre correspondant en insérant son numéro dans la barre de recherche.

En revanche, il faut au préalable que la personne ait associé son compte avec son contact. Sinon, l’opération d’identification peut échouer. De même avec LinkedIn, vous pouvez réussir à révéler l’identité d’un numéro inconnu.

Annuaire inversé pour qui ?

Plusieurs personnes font usage d’un annuaire inversé. C’est le cas des entreprises ou des services de police. Ces derniers l’utilisent par exemple pour identifier un individu ayant affaire à la justice se servant d’un numéro inconnu. Cependant, les annuaires inversés offrent également des services de vérification des casiers ou des antécédents judiciaires.

Actu