Comprendre la rhinoplastie

La médecine moderne permet de faire plusieurs types d’interventions sur la physique de la personne et cela n’est pas tout le temps lié à la maladie. Les gens font souvent des interventions pour de l’esthétique. Ces interventions sont menées par des médecins spécialisés dans des domaines différents du corps humain. C’est le cas de la rhinoplastie. En effet, la rhinoplastie est une intervention dans le domaine de la chirurgie qui a pour but de modifier la forme du nez. C’est une intervention qui peut avoir un caractère esthétique ou pour des raisons médicales suivant les besoins de la personne. Pour comprendre cette intervention, il faut connaitre le déroulement de la chirurgie ainsi dans quels cas vous devez faire appel à ce type d’intervention.

Quand doit-on faire une rhinoplastie ?

La rhinoplastie peut être simple, dans ce cas de figure, elle ne traite pas un trouble particulier, elle est donc pour des raisons esthétiques. Cette intervention n’est pas difficile. Elle est relativement accessible et simple. Pour l’âge de l’intervention, elle dépend de la croissance osseuse. Généralement, cela est possible vers 16 ans ou 18 ans.

A lire en complément : Quelle assurance maladie en tant qu’autoentrepreneur ?

Il existe aussi des interventions pour régler des troubles et des dysfonctionnements qui peuvent toucher à la santé de la personne. C’est le cas de l’obstruction nasale qui peut causer des difficultés de respiration. Cette intervention, n’a pas donc pour rôle de changer la morphologie du nez. Toutefois, cela est possible après l’intervention avec une forme changée due à l’intervention chirurgicale.

Le déroulement de l’opération

A découvrir également : Quelle est la cause du syndrome d'Asperger ?

La rhinoplastie est une opération qui est faite par un chirurgien spécialisé dans ce domaine avec une anesthésie locale ou générale. Cette intervention est relativement simple, mais elle nécessite un petit séjour dans un hôpital dans une période d’observation déterminée par les médecins. Pour la durée de l’intervention, elle est comprise entre une heure et deux heures.

Pour l’opération proprement dite, elle dépend du type d’intervention et de l’objectif. Ce qui veut dire que l’intervention pour des raisons esthétiques est plus simple que celle médicale. Si le patient a besoin que son nez soit plus petit, dans ce cas de figure, le médecin va enlever du cartilage ainsi de l’os. Cela va se faire avec un réajustement du nez d’une manière à ce que le résultat soit le plus naturel possible. Si aussi, l’objectif est d’augmenter le nez, dans ce cas le cartilage sera pris des oreilles ou des hanches, entre autres.