Comment connecter Smartphone a Smart TV ?

Vous voulez regarder sur votre téléviseur quelque chose que vous avez sur votre smartphone ? Alors il est temps d’apprendre comment vous pouvez les connecter.

Connectez-vous à la smart TV avec la diffusion sans fil (Android)

 

A voir aussi : Combien de temps tenez-vous une pose de restauration ?

Si vous ne voulez pas vous encombrer de fils ou de câbles, vous pouvez toujours utiliser le casting.

Le casting est le processus de diffusion sans fil de contenu depuis votre téléphone ou votre tablette, en vous connectant au même réseau WiFi que votre téléviseur. Des applications pour smartphone comme AllCast pourront diffuser directement le contenu sur la télévision, mais la plupart des téléphones Android modernes et Windows prennent en charge la diffusion Miracast.

A lire en complément : Le top 4 des bienfaits de la méditation sur la santé

Avec Miracast, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres d’affichage de votre téléphone, de cocher la case  » Cast  » et de sélectionner « activer l’affichage sans fil » pour rechercher les appareils à proximité vers lesquels effectuer la diffusion.

Vous pouvez également utiliser un appareil de diffusion en continu comme le Google Chromecast ou le Roku Streaming Stick. Ces appareils se branchent sur le port HDMI de votre téléviseur et peuvent être connectés sans fil par les appareils fonctionnant sous Android 4.4.2 et plus.

Connectez-vous à la télévision avec AirPlay (iOS)

Sur les appareils Apple, vous pourrez utiliser AirPlay : la technologie propre d’Apple pour la diffusion audio et vidéo sans fil.

Naturellement, AirPlay est conçu pour fonctionner uniquement entre les appareils Apple. Si les deux appareils sont connectés au même réseau WiFi, ils se détecteront automatiquement l’un l’autre. Ensuite, vous pourrez sélectionner la connexion AirPlay dans les paramètres de votre téléphone, de la même manière que vous le feriez avec Bluetooth pour connecter des écouteurs sans fil.

Connexion à la télévision par USB

La plupart des câbles de chargement de smartphone se terminent par un connecteur USB, pour se connecter facilement aux ordinateurs portables ou aux adaptateurs d’alimentation. Mais si votre téléviseur dispose d’un port USB, c’est un moyen simple d’afficher les fichiers de votre smartphone à l’écran.

Techniquement, vous transférez des fichiers pour qu’ils s’ouvrent sur le téléviseur, plutôt que de transmettre l’écran de votre téléphone, ce qui est préférable pour regarder vos propres photos et vidéos.

Comme sur un ordinateur portable ou de bureau, vous devriez pouvoir accéder à la rubrique « Source » de la plateforme de votre smart TV et sélectionner USB. Vous devriez obtenir une invite sur l’écran de votre smartphone vous permettant de transférer des fichiers (plutôt que de simplement charger l’appareil via votre téléviseur).

Connexion à la télévision avec HDMI

Le moyen le plus fiable de connecter votre téléphone à votre téléviseur est d’utiliser un câble HDMI. Pratiquement tous les téléviseurs sont équipés d’un port HDMI, qui permet de transférer à la fois l’audio et la vidéo d’une même source. (Certains téléviseurs commencent à être équipés de la norme HDMI 2.1, mais vous n’avez besoin de la norme HDMI 2.0, plus courante, que si vous ne traitez pas de contenu 8K).

Votre téléphone n’aura pas de port HDMI, mais il existe des adaptateurs pratiques qui permettent de visser des ports HDMI sur les ports USB Type-C, micro USB ou Lightning de votre téléphone.

Santé