Jestimo : un logiciel d’estimation immobilière

L’estimation d’un bien immobilier est une étape fondamentale du processus d’acquisition foncière. En effet, il est primordial d’évaluer la valeur d’un bien avant d’en faire l’achat. L’opération peut s’avérer quelques fois fastidieuse, car elle dépend de la disponibilité des experts. Cependant, il existe désormais des solutions en ligne d’estimation immobilière. Jestimo est l’une des applications d’estimation foncière les plus sollicitées dans le domaine immobilier. Ce logiciel est devenu une référence en la matière, apprécié pour sa fiabilité et son efficacité.

Jestimo, fonctionnement et utilité

Avant de lister les fonctionnalités de l’app d’estimation immobilière Jestimo, il est important de définir l’utilité d’une évaluation foncière dans le domaine immobilier. De cette manière, vous pourrez pleinement comprendre les enjeux financiers et juridique d’une telle opération.

A lire en complément : Comment démembrer une SCPI ?

Qu’est-ce qu’une estimation immobilière ?

L’estimation du prix de vente d’un bien immobilier est un processus d’évaluation foncière qui rentre dans le cadre de la valorisation immobilière. Il s’agit de l’ensemble des méthodes qui permettent de déterminer la valeur marchande d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une villa, ou bien de locaux. L’estimation immobilière prend donc en considération les éléments technique des bien tels que :

  • L’emplacement géographique du bien
  • Le nombre de pièces
  • La superficie du bien immobilier
  • La présence de services de transport
  • La durée de vie du bien

Aux critères cités ci-dessus, il est nécessaire de souligner que le prix effectif du bien immobilier dépendra de l’état du marché. En effet, si celui est au plus bas, la valeur du bien chutera en conséquence. Si, dans le cas contraire le marché connait une période fructueuse, l’estimation de votre bien immobilier connaitra une augmentation concomitante.

A lire également : Tout savoir sur les visites virtuelles

Il faut noter que le prix de l’estimation immobilière de votre bien immobilier est un compromis entre le montant exigé par le vendeur et la somme attendu par l’acquéreur. L’expert chargé de l’estimation doit se montrer impartial et doit être en mesure de proposer un prix qui servira les intérêts des deux parties.

À qui doit-on se référer afin d’effectuer une estimation de son bien immobilier ?

Quand un propriétaire souhaite procéder à la vente de son bien foncier, il peut faire appel à un agent immobilier, ou bien home stager afin de procéder à une appréciation immobilière de la valeur marchande de l’objet du contrat de vente. Si vous choisissez de faire appel à un agent immobilier, sachez que la vente de votre bien sera prise en charge par l’agence à laquelle il est affilié.

Les honoraires de l’estimation immobilière sont ainsi comprises dans les services de l’agence. Si vous optez pour les offres proposées par un home stager, celui-ci vous facturera son expertise indépendamment de tout autre service, mais vous serez en mesure de vendre librement votre bien immobilier.

Comment fonctionne Jestimo ?

Jestimo est une application d’estimation immobilière qui vous permettra de déterminer la valeur marchande de votre bien foncier en seulement quelques cliques. Le logiciel s’adresse principalement aux professionnels du domaine. En effet, Jestimo met à leur disposition l’ensemble des données disponibles sur le marché afin d’établir une estimation quasi exacte des biens immobiliers. 

Le Logiciel Jestimo est actuellement utilisé quotidiennement par plus de 16 000 spécialistes du domaine de l’immobilier. Il collabore activement avec un large réseaux de mandataires et cumule environ 600 000 dossiers d’estimations financières traités par an. Cela est notamment dû à la fiabilité de l’expertise prodiguée par les services de Jestimo. En effet, ce dernier affiche un taux de fiabilité record de 98%. Vous êtes donc sûr de profiter d’une évaluation précise de votre bien foncier, on pourrait même parler de juste prix.

Quels sont les avantages que présente le logiciel d’estimation immobilière Jestimo ?

L’estimation de votre bien par le biais de Jestimo représente un gain de temps considérable. En effet, vous n’aurez plus à faire appel aux services d’une agence pour évaluer la valeur marchande de votre bien foncier. Cela sera possible en un simple clic. De plus, Jestimo a récemment développé ses algorithmes afin de prendre en compte les locations également dans ses procédés d’estimation immobilières. 

Vous pouvez dès à présent évaluer la valeur locative de votre bien. La plateforme vous fournira un rapport détaillé des tendances actuelles du marché en plus d’une appréciation précise de la rémunération mensuelle que vous pouvez percevoir en cas de location de votre bien.

L’un des avantages majeurs de la sollicitation des services de la plateforme réside dans sa grande base de données. En effet, les algorithmes de la plateforme analysent des milliers d’informations afin d’élaborer une synthèse de 20 pages. Cette synthèse liste tous les renseignements dont vous avez besoin pour mettre en location votre bien, ou bien effectuer la vente de ce dernier.

Immo