La Corse : une destination intéressante pour faire du trek et de la randonnée

Etes-vous un passionné de la pratique du trek et de la randonnée ? Envisagez-vous de partir en vacances ou prendre un congé de quelques jours pour des moments de détente et de relaxation ? Si vous répondez par l’affirmative à toutes ces interrogations, alors sachez que La Corse est la destination idéale pour répondre à vos besoins.

Vous allez y vivre des moments inoubliables pendant lesquels vous allez joindre l’utile à l’agréable. Plus de détails sur les atouts touristiques de cette destination de choix.

A lire en complément : Les destinations préférées des touristes cette année

Parcourez La Corse et profitez des randonnées uniques en plein cœur de la méditerranée

Faire de la randonnée et trek en Corse n’a rien de commun avec une simple marche, il s’agit d’une immersion totale en plein cœur de la nature où vous aurez l’opportunité de contempler le jeu de la mer et de la montagne dans une symphonie de contrastes et de couleurs.

Vous allez marcher le long d’un sentier de montagne authentique qui abrite des vallées et où sont nichés un ensemble de petits villages authentiques avec des forêts de châtaigniers. Vous allez également observer des cols et des lacs qui descendent directement de ces montagnes. Pendant vos moments de détente, il sera possible de profiter d’un littoral majestueux, des tours génoises et des golfes méditerranéens.

A voir aussi : Comment bien choisir ses plaquettes de frein pour VTT : conseils et astuces pour une sécurité optimale

Séjournez dans La Corse et saisissez l’opportunité de faire du trek sur des sentiers de montagne

Visiter La Corse, c’est aussi l’occasion de parcourir les deux principaux chemins de randonnées et de marche à pied le long des sentiers de montagne. Au cours de ces ballades de loisirs et de découverte, vous allez par exemple contempler la douceur du relief le Mare e Monti qui est une île accessible tout au long de l’année. Les touristes pourront y alterner littoral et montagne.

La Corse : une destination intéressante pour faire du trek et de la randonnée

Il y a également le célèbre parcours de golf de Porto et de Girolata. Vous allez profiter pour découvrir l’intérieur de La Corse ainsi que ces petits villages qui vous plonge dans une ambiance insulaire. Au détour d’une randonnée, vous découvrirez les étonnantes calanques de Piana qui sont des roches volcaniques datant de milliers d’années et qui plongent dans la mer.

Découvrez en exclusivité de la découverte du GR20, une légende de la randonnée

Le GR20 est une légende de la randonnée que vous ne devez manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour en Corse. Pour vous emmener à la découverte de ce célèbre parcours de randonnée, les équipes d’accompagnateurs touristiques vont sélectionner les tronçons les plus accessibles d’un point de vue technique et physique.

Soyez rassurés, tout est mis en œuvre pour vous permettre de bénéficier des logements et des gîtes confortables afin que vous puissiez sentir la force de la nature insulaire qui se dégage de ce parcours atypique.

Opter pour la destination Corse, c’est aussi se donner la possibilité de parcourir plus de 1000 km de littoral en kayak. C’est l’occasion de découvrir une faune maritime riche et incroyable avec des animaux tels que le balbuzard, le goéland, le cormoran, etc.

Notez que ces découvertes peuvent se faire en groupe ou en circuit, vous donnant ainsi l’occasion de partager des moments mémorables avec d’autres touristes passionnés de la randonnée.

Optez pour la destination Corse pour vivre une expérience unique

La Corse se distingue par sa grande diversité, vous n’avez pas besoin de faire le tour du monde pour découvrir des paysages uniques. Quelles que soient vos attentes, vous trouverez certainement ce qui vous convient dans ce lieu exceptionnel.

Entre les montagnes granitiques aux criques turquoise, les forêts de pin, l’ancienne capitale montagnarde Corte ou encore le mythique sentier de la grande randonnée baptisé le GR20, vous allez être ébloui par le charme de cet environnement ainsi que les différentes possibilités offertes aux touristes à l’occasion de leurs séjours.

Loisirs