Le chemsex : une pratique sexuelle débridée et dangereuse

Depuis quelque temps, beaucoup alertent sur les piqures en boîte de nuit. On a également parlé de la prise à son insu de GHB. Il existe bien d’autres dérives dans le monde de la nuit, certaines directement liées à la sexualité. Parmi elles, on peut noter le chemsex. Pratique encore trop méconnue, c’est pourtant un fléau qui affecte de plus en plus de personnes insouciantes. Découvrez de quoi il s’agit dans cet article.

Qu’est-ce que le chemsex ?

Le chemsex signifie produits chimiques et sexe. Vous l’avez compris, on parle ici de drogue. L’idée est de participer à des événements où la débauche règne en maître-mot. Les participants vont être conviés à prendre de la drogue censée améliorer leurs performances sexuelles. Suite à cela, ils s’adonneront à des ébats sexuels avec tout un tas de personnes. Généralement, ils ne se souviennent même plus de leurs partenaires et de ce qu’ils ont fait concrètement.

Lire également : Comment faire du canoë kayak à deux ?

L’émergence de ces soirées peut être assez surprenante, quand on sait qu’il existe énormément de moyens de subvenir à ses pulsions sexuelles. S’il s’agit d’une simple question de performance sexuelle, utiliser des sextoys comme les vaginettes ou les godemichets pourrait aider à tenir plus longtemps.

Pourtant, beaucoup rejoignent ce mouvement de leur plein gré. Alors, quelles en sont les raisons ?

A découvrir également : 4 façons d’en finir avec la solitude affective

Les applications de rencontres en cause

Avant de se questionner sur le pourquoi, il convient de s’interroger sur le comment. En effet, comment est-il possible d’être convié à des événements pareils ? 

La réponse peut être trouvée du côté des applications de rencontres.  Ce n’est pas un nouveau phénomène, mais il prend de plus en plus d’ampleur et c’est pour cela que l’on arrive à le démocratiser en ligne. Les individus se laissent tenter par des arguments comme l’amélioration de la performance sexuelle que nous avons pu déjà citer.

La santé mentale et physique en périls avec le chemsex

Outre le fait de participer à des événements qui n’ont rien de sain, la santé peut être durement impactée.

Comme vous le savez, la prise de drogues est très dangereuse. Mais ce n’est pas là la seule raison. En effet, le chemsex peut totalement vous rendre accro et vous faire douter de vous ainsi que de votre potentiel.

Certains pratiquants ont rapporté ne pas savoir s’ils vont parvenir à se sevrer, car redoutent de retourner à une expérience sexuelle normale. Derrière ces dires, se cache une profonde crainte concernant le regard des autres et sa relation au corps.

Quelques patients expliquent en effet que le sexe sans drogue n’est pas pareil et qu’ils trouvent cela moins bien. En réalité, ils ont davantage de difficultés à s’accepter et accepter l’autre. Après avoir pris de la drogue pendant longtemps, le lâcher prise n’est plus le même, voire inatteignable pour certaines personnes. Cela peut être réellement frustrant et contraindre le patient à retourner dans ses travers : le chemsex.

Le chemsex est une pratique dangereuse qui ne doit pas être prise à la légère. Pour le moment surtout présente chez les homosexuels, elle arrive doucement, mais sûrement chez les hétérosexuels. Les médecins alertent sur sa dangerosité et ses fausses promesses.

Actu