Les bonnes raisons d’emménager à Annecy

De nombreuses personnes déménagent pour répondre à des enjeux professionnels ou académiques (nouvel emploi, études, opportunité d’embauche, mutation). S’installer dans une autre ville s’avère également fréquent pour des raisons personnelles (se rapprocher de sa famille, d’un(e) conjoint(e)). Quelle qu’en soit la cause, changer de domicile doit permettre de mieux se sentir et d’améliorer sa qualité de vie. À cet effet, la ville d’Annecy dispose de plusieurs atouts qui font d’elle, une destination intéressante pour emménager.

La Venise des Alpes : Un lieu de vie idéal

Dénommée Venise des Alpes, Annecy se distingue par la beauté de ses paysages, particulièrement par son environnement naturel mêlant lac et montagneCité proche de la Suisse, elle figure dans le top 5 des villes les plus agréables à vivre en France. En effet, Annecy combine la beauté d’une nature préservée, l’authenticité d’une cité historique, l’hospitalité de ses habitants, un climat bienfaisant et une gastronomie alléchante. Cette ville offre aussi une diversité de type d’habitat, allant des logements de styles anciens aux constructions contemporaines et modernes. En outre, les offres immobilières y sont très accessibles. Que vous optiez pour l’achat, la location d’appartements Annecy, l’acquisition ou le bail de toute une maison, vous trouverez le bien immobilier qui convient à vos attentes et à votre budget.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur l’installation de volets roulants en aluminium ?

Les secteurs à proximité du lac ou de la Vieille Ville sont très prisés pour leurs habitations luxueuses. Quant aux offres de logements aux coûts modestes, ils se retrouvent souvent près de la place des Romains ou dans les zones de Cran-Gevrier et Seynod. Les prix du m² dans ces localités sont généralement plus abordables. Si vous désirez avoir un logement individuel ou collectif, vous pouvez vous référer à un portail immobilier de référence comme Bienici. Ce site propose une large gamme de cadres de vie répondant aux besoins de différentes catégories de personnes.

Un cadre agréable pour améliorer sa santé physique et mentale

Situé en Haute-Savoie, Annecy offre un environnement propice pour une large gamme d’activités sportives. Le massif du Mont-Blanc et ses multiples stations de ski sont accessibles pour faire du sport tout en s’amusant. Les balades à vélo, au bord du lac d’Annecy, ainsi que des randonnées à travers des sentiers au cœur des Alpes vous permettront de prendre du plaisir en pleine nature.

A lire aussi : Quelles précautions prendre avant la rénovation de sa maison ?

Les passionnés de sport nautique pourront faire du canoë-kayak, du wakeboard ou de la voile, dans le lac. Faites le plein d’énergie et videz votre stress, à travers des balades dans les rues animées à la saveur des délicieuses spécialités locales comme le Reblochon, la Tomme, les tartiflettes savoyardes.

Une bonne ambiance touristique en toute saison

À Annecy, vous avez aussi la possibilité de meubler vos week-ends avec des visites touristiques pour découvrir le musée-château, la basilique de la Visitation ou le palais de l’Île. Les personnes désireuses de sensations fortes pourront contempler la ville depuis les airs en parapente, montgolfière, deltaplane ou en hélicoptère ULM. Par ailleurs, les amoureux de la nature ont le choix de plusieurs balades exceptionnelles dans le canal de Thiou, avec des photos uniques en souvenir. Typique de la Venise des Alpes, le gyropode pourra aussi vous servir de moyen de locomotion pour explorer la ville, à travers des moments de découverte unique.

Une cité dynamique et en plein essor économique

Située à proximité de Lyon, Grenoble et Genève, Annecy constitue un pôle économique important, car elle accueille de nombreuses entreprises, startups et industries. En plus d’offrir plusieurs opportunités d’emploi en France, cette contrée favorise l’accès aux offres d’emploi Suisses. La ville abrite aussi des entités de formation d’excellence (École des Gobelins, des Sciences Po Grenoble, Polytech Annecy-Chambéry).

Par ailleurs, la ville présente des atouts exceptionnels pour l’investissement dans l’immobilier. En effet, dans cette cité savoyarde, de nombreux actifs immobiliers situés à proximité d’écoles, de commerces, de services publics et autres commodités sont disponibles. Ainsi, en plus du nombre élevé de touristes qui la visitent, la ville accueille de nouveaux résidents et propriétaires immobiliers, chaque année.

Maison