Les destinations préférées des touristes cette année

Alors que les vacances commencent à toucher à leurs fins, la plateforme Airnb a posé les meilleures destinations de voyages à l’échelle mondiale pour 2022. Cette année, priorité aux destinations au bord de mer, mais aussi aux destinations insoupçonnées.

1 – Bodrum, Turquie

Turquie se classe en première place dans les tendances estivales préférées des touristes. Cette ville côtière est d’ailleurs considérée comme le Saint-Tropez turc, avec son dynamisme de jour comme de nuit. Elle attire également les amateurs d’activités balnéaires. Cerise sur le gâteau, la ville possède le château Saint-Pierre, situé non loin de la marina, qui est classé à l’UNESCO depuis 2016, qui abrite un musée d’archéologie sous-marine.

Lire également : Pourquoi opter pour un hébergement de vacance ?

2 – Ibiza, Espagne

Ibiza se veut être un remède incontournable pour des besoins de casser la frénésie du quotidien, tout en profitant du soleil. En effet, la ville est connue pour être très festive, ce qui se confirme par le fait que son secteur économique repose prioritairement sur le monde de la nuit. Malgré le fait que cette île des Baléares ait été fortement touchée par la crise du Covid, la ville a tout de même réussi à se relever et à démontrer cette année sa force et sa personnalité.

Bon à savoir

Cette année, les touristes ont voulu changé un peu leurs habitudes de vacances, amenant Dubai à ne pas apparaitre dans ce classement. Toutefois, cette destination reste très populaire toute l’année, et pas seulement en été. Cette page sur le Dubaï Frame peut d’ailleurs le démontrer.

A découvrir également : Comment se rendre de l'aéroport d'Istanbul en ville ?

3 – San Teodoro, Italie

Qui dit vacances en Italie rime souvent avec visiter les cathédrales de Rome, naviguer en gondole ou prendre le bus à Venise … Cette année, les touristes ont préféré opter pour un village sarde, de la région du Gallura : San Teodoro. La destination est une invitation à l’évasion, avec son eau peu profonde et transparente, ainsi qu’une nature qui n’a pas fini de dévoiler ses secrets. A San Teodoro, il est possible de voir un groupe de flamants roses se reposer dans un lagon.

4 – Devon, Angleterre

Rien de tel que le comté de Devon pour des vacances sous le signe de l’évasion. Les fans d’Agatha Christie la reconnaitront facilement, cette destination est en plus prisée pour ses 35 kilomètres de côtes, ce qui lui vaut le surnom de Riviera britannique. Ce n’est pas tout, on peut y apprécier une grande richesse de terres, à la fois sauvages et parsemées de champs et de falaises. Cette destination abrite également le parc national du Dartmoor, avec un magnifique panorama d’étendues rocheuses.

5 – Maine, Etats-Unis

Rendu célèbre par la série Les mystères de Haven, le Maine revendique pourtant son titre d’Etat de pêcheurs. Avec un cadre qui sort de l’ordinaire, la région propose en plus sa spécialité locale qu’est le homard ainsi qu’un paysage de charme : des phares, des sentiers escarpés ou encore une cote dentelée. Si le Maine est autant apprécié c’est parce qu’il propose une alternative aux traditionnelles plages surpeuplées, avec une image de l’Amérique authentique et plus rustiques.

6 – Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Véritable havre de paix pour les voyageurs, ce village atypique est niché en plein cœur de la Forêt-Noire. Avec son architecture et son dynamisme, Fribourg-en-Brisgau (aussi appelé Fribourg) est considérée comme une ville universitaire, tout en conservant son titre de niche touristique. La ville abrite un cadre intéressant, d’un aspect gothique, dont une cathédrale qui est une des plus belles d’Allemagne. Enfin, Fribourg se démarque également par sa verdure qui apporte encore plus de charme.

Loisirs