L’escape game, un jeu d’évasion tendance en 2021

L’escape game, un jeu d’évasion tendance en 2021

Après une longue semaine de travail ou pour se distraire, de nombreux jeux sont créés pour permettre à tout le monde de s’amuser comme il se doit. Ainsi, les jeux de dame, les échecs, les scrabbles et autres sont adoptés par certains amoureux de jeux de réflexion. Mais, depuis plusieurs années déjà, d’autres jeux ont fait leur apparition et peuvent être joués aussi bien par les enfants que les adultes. C’est le cas des Escapes Game.

Qu’est-ce qu’un Escape Game ?

Pour jouer en famille ou entre collègues, aller à l’aventure et même s’amuser, l’escape game est joué par de nombreuses personnes. Encore appelé jeu d’évasion, l’escape game est un jeu d’énigme qui se joue en équipe. Les participants sont souvent enfermés dans un lieu clos et pour sortir, ils doivent résoudre les différentes énigmes rencontrées. Ce jeu fait appel au sens d’observation et à la déduction. De plus, il développe une entraide entre les participants, un travail d’équipe et un esprit d’analyse.

A lire également : Quelle taille pour un sac à dos ?

Quelles sont les différentes parties d’un escape game ?

Un escape game est composé de 4 parties :

  • Une équipe constituée de plus ou moins 3 à 6 personnes
  • Une mission qui consiste à trouver des énigmes et les résoudre
  • Un univers duquel les joueurs doivent sortir pour gagner le jeu
  • Une durée de 60 minutes mais qui varie selon le pays ou la salle de jeux.

La réussite d’un escape game repose sur deux choses essentielles : l’organisation et la communication. Ce jeu permet aux joueurs de relever un défi, d’incarner un personnage, de ressentir des émotions et d’avoir un sentiment d’accomplissement.

A voir aussi : Comment faire pour aller en Iran ?