Pourquoi il n’y a plus de Nintendo switch ?

Le Nintendo Switch est sans aucun doute le produit high-tech qui en a le plus parlé ces derniers jours. La dernière console Nintendo est officielle et parmi les questions que les utilisateurs se posent, il y en a une qui revient souvent : pourquoi Nintendo n’a pas offert un pack incluant un jeu offert comme avec la Wii ? La marque s’est expliquée sur le sujet.

Lire également : C’est quoi un VPN et comment l’utiliser ?

La Nintendo Switch est sans aucun doute le sujet majeur pour le moment pour les amateurs de haute technologie et plus précisément pour les amateurs de jeux vidéo. Après des années passées dans l’ombre à cause de l’échec de sa Wii U, Nintendo revient à l’avant-garde avec cette console unique en son genre, la Switch. À la fois console de salon et console portable, ses promesses sont grandes même si la gamme reste très légère.

Pour beaucoup, le problème avec cette console est son prix. Offert officiellement en France à 330 euros, Il est plus cher que ses rivaux Xbox One et Playstation 4. Mais il est aussi plus récent, même si techniquement il n’a rien de plus. Mais la technique n’est pas vraiment ce qui intéresse Nintendo, car le géant japonais a toujours privilégié l’expérience de jeu et le côté « ludique » du « videoludique ».

Lire également : Plus d’électricité qui appeler ? 

De toute façon, à 330 euros, certains utilisateurs s’attendaient au moins à avoir droit à un jeu offert, comme ce fut le cas avec Wii Sports lors de la sortie de la Wii. D’autant plus que Nintendo a présenté un jeu qui aurait été parfait pour être intégré directement dans la console : 1 2 Switch, un ensemble de mini-jeux exploitant les possibilités offertes par les manettes hautement innovantes de Nintendo Joy-Con.

Hélas, aucun jeu ne sera inclus directement dans la boîte et il sera nécessaire de mettre la main sur le portefeuille pour pouvoir jouer au Nintendo Switch. Face à des questions sur ce point, Nintendo a fini par réagir, à travers la voix de Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America, lors d’une interview avec Gamespot :

Nous regardons à chaque lancement indépendamment, en se demandant quelle est la meilleure chose à faire pour ce lancement spécifique. Je suis impliqué dans les lancements depuis la Nintendo DS. Chacun est un peu différent. Pour celui-ci, nous avons constaté qu’avec le catalogue de jeux qui arriveront — non seulement ceux disponibles le premier jour, mais aussi en avril et jusqu’à cet été, sans oublier la fin de l’année avec Super Mario Odyssey — nous voulions donner au joueur le choix d’acheter le jeu qu’il veut, afin que nous puissions offrir le prix le plus abordable possible. C’est ce qui nous a amenés au prix de 299 dollars (330 euros en Europe), permettant aux joueurs de décider quels jeux ils veulent acheter.

Nintendo Switch : découvrez le contenu de la boîte en images

Le Nintendo Switch est officiel et coûtera 299 euros. Mais à quoi avons-nous droit pour ce prix ? Consultez le contenu de la boîte en images pour en savoir plus.

Donc, le message est clair : si Nintendo a choisi de ne pas pour inclure n’importe quel jeu, c’est pour que les joueurs aient le choix de prendre ce qu’ils veulent, sans que Nintendo l’influence de quelque façon que ce soit. Incidemment, cela augmente également le projet de loi de 80 euros, ce qui ne mentionne évidemment pas le président de Nintendo America.

Par ailleurs, lorsque ce dernier a été interrogé sur la frustration des joueurs ne voyant pas 1 2 Switch directement intégré dans la boîte comme Wii Sports l’avait été, il a répondu le plus simple au monde :

Je dirais que 1 2 Switch offre plus d’expériences. En cela, il est plus proche de Wii Play que Wii Sports.

Devinez quoi, Wii Play n’était pas inclus avec la Wii à l’époque mais devait être acheté séparément. Je ne suis pas sûr que cette stratégie fasse du bien au géant japonais qui a été en difficulté depuis plusieurs années suite à l’échec de sa Wii U. Espérons pour Nintendo que le Switch ne fabrique pas le même four.

Nintendo Switch : notre prise en main et notre premier avis sur la console

Nous vous donner notre avis sur le Nintendo Switch après quelques heures en compagnie de la nouvelle console du fabricant japonais.

High-Tech