Que faut-il savoir sur l’installation de volets roulants en aluminium ?
Grâce aux différents matériaux de fabrication proposés aujourd’hui, les volets roulants permettent d’améliorer les performances énergétiques de la maison. Ils permettent aussi de renforcer la sécurité de l’habitation. En effet, le type de matériau utilisé dans la fabrication des volets influe directement sur leur solidité. À titre d’exemple, les volets roulants en aluminium sont de plus en plus prisés dans les maisons. Ils permettent d’optimiser les protections de la maison, que ce soit en matière d’isolation ou de sécurité. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur l’utilisation des volets roulants en aluminium.

Pourquoi installer des volets roulants en aluminium ?

Les volets roulants se présentent comme l’une des meilleures solutions pour répondre aux problématiques de la maison. Ils se révèlent plus faciles à fermer que les volets en bois classiques. Pas besoin d’ouvrir la fenêtre, car le système se trouve en intérieur et permet de contrôler les volets. Bon nombre de propriétaires préfèrent choisir des volets sur KparK dans leurs maisons en raison de leur caractère quasi inviolable et antieffraction.

A découvrir également : Comment réussir l’installation d’un poêle à bois et cheminées ?

L’aluminium désigne un métal de couleur argent qui renferme 8 % de la masse des matériaux de la surface solide de la planète. Il s’agit d’un produit industriel très prisé dans la fabrication de nombreux produits. Il est reconnu pour sa solidité, sa légèreté, sa résistance face à la corrosion et son caractère modulable. C’est ainsi que l’alu est très utilisé dans la confection de portes et de fenêtres très solides et durables.

Vous retrouverez sur le marché de nombreux modèles de volets roulants en aluminium. En raison de ses différentes propriétés, il est considéré comme le matériau est le plus dominant.

A voir aussi : Comment transformer une chambre en studio ?

Quels sont les avantages d’installer des volets roulants en aluminium ?

L’aluminium est un matériau de fabrication très technique présente particulièrement des avantages intéressants pour les volets roulants.

Les lames en alu sont composées d’une fine tôle d’aluminium laquée et couverte de mousse polyuréthane isolante. Elles présentent une meilleure rigidité par rapport aux lames en PVC. Les volets roulants confectionnés à partir de l’aluminium présentent la meilleure durée de vie sur le marché. Ce matériau offre aux fabricants la possibilité de produire des volets roulants solides d’une grande largeur et sa légèreté permet d’augmenter l’épaisseur sans subir l’effet du poids.

Lorsqu’il est doublé, l’alu permet de réaliser une excellente isolation thermique et phonique de la maison. Avec les profils d’aluminium extrudé qui sont très solides, il est possible de réaliser des volets roulants totalement sécuritaires.

Les volets roulants en alu peuvent être réalisés sous une multitude de coloris qui peuvent résister pendant longtemps. Ils sont très résistants aux salissures et nécessitent peu d’entretien. C’est le choix idéal pour tout projet de rénovation.

Quels sont les inconvénients d’installer des volets roulants en aluminium ?

L’aluminium présente effectivement de nombreux avantages dans la fabrication de volets roulants. Bien qu’il soit moins isolant que le PVC, ce problème peut être parfaitement résolu par la doublure de la paroi intérieure. Cette technique permet de corriger son caractère conducteur.

Le prix d’achat constitue le deuxième inconvénient de l’alu. En effet, le matériau est beaucoup moins accessible que les autres sur le marché. Si vous adoptez des volets roulants motorisés de haute qualité, le projet peut facilement vous couter cher. Dans tous les cas, le prix ne fait que refléter la qualité du matériau.

En somme, l’aluminium est un matériau très intéressant pour la fabrication de volets roulants. Elle présente des caractéristiques qui permettent de bénéficier de tous les potentiels de ces équipements.

Maison