Comment bien choisir une montre femme ?

En plus d’être un accessoire indispensable pour mesurer le temps, la montre est devenue un accessoire de mode à part entière qui complète une tenue et révèle votre style.

Il existe de nombreux modèles : numérique, mécanique, quartz ou montres connectées. Que vous choisissiez une montre de luxe ou une montre de luxe, vous aimeriez garder votre montre aussi longtemps que possible et être en mesure de la combiner avec vos nombreux looks. Voulez-vous vous acheter une belle montre ? Tu ne sais pas lequel te convient ?

Lire également : Idées de déguisements pour une soirée pyjama

Les conseils de relooking vous aident à choisir votre nouvelle montre en fonction de votre style, de votre morphologie ou même de votre teint.

Choisissez votre montre selon votre style

Le choix de la montre reflète votre personnalité et votre style. Votre montre devrait vous représenter.

A découvrir également : Comment choisir un bon vaporisateur pas cher ?

  • J’ ai un style décontracté (moderne)  : je préfère les montres confortables sur des matériaux moins courants comme le nylon et les montresarrondi.

  • J’ ai un style de mode : Oubliez les montres vintage, préférez les montres ultra tendance !

  • J’ ai un style homme/féminin : je préfère les montres avec un cadran chronographe avec un bracelet métallique ou une montre de poche ! Le site Chrono24 propose une sélection de montres de poche qui peuvent vous donner de nombreuses idées sur les modèles qui existent aujourd’hui.

  • J’ ai un style chic et sophistiqué : je préfère les montres de qualité comme le cuir et les marques. Votre montre doit être intemporelle et intemporelle.

  • J’ ai un style hippie/bohème : je préfère les montres avec des matériaux naturels comme le bois et le cuir (daim) et les montres neutres et colorées sobre.

  • J’ ai un style rock and roll : je préfère les montres avec des matériaux comme le cuir etmétal et couleurs sombres.

  • J’ ai un style geekette : je préfère les montres numériques et connectées ou les montres merchandising.

  • J’ ai un style sportif : préférez des montres en silicone imperméables ou une montre intelligente pour surveiller vos performances sportives !

Choisissez votre montre en fonction de sa morphologie

C’ est la taille du poignet qui déterminera quelle montre convient ou non.

  • J’ ai un poignet large : pour une circonférence de poignet de plus de 18 cm, le diamètre idéal serait entre 42 mm et 45 mm. En fait, si vous avez un grand poignet préfèrent les grandes montres avec un bracelet large.
  • J’ ai un petit poignet : je préfère les montres de taille standard ou avec un bracelet fin. Pour une circonférence de poignet inférieure à 15,5 cm, il est préférable de ne pas opter pour une montre avec unDiamètre supérieur à 40 mm.

Choisissez votre montre en fonction de son oeillet

  • J’ ai la peau claire : vous pouvez porter des montres en or ou en argent, mais éviter les couleurs trop claires comme le blanc ou le beige.
  • J’ ai la peau mate : Évitez de porter des montres dont les couleurs sont un peu foncées ou ternes comme le brun, le kaki ou le noir. Préférez les montres aux couleurs vives ou pastel, mais aussi l’or ou l’argent.
  • J’ ai du cuir noir : vous pouvez choisir une montre en argent, montre en or ou bling bling bling bling bling bling. Vous pouvez également porter toutes les montres colorées comme fuchsia, jaune ou bleu.

Découvrez également comment choisir une montre pour homme !

N’ hésitez pas à commenter cet article en nous donnant votre style de montre préféré !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!