Comment bien remplir le formulaire ESTA USA ?

Vous avez en vue un voyage vers les États-Unis ? Que ce départ soit pour vos affaires ou votre détente, il est nécessaire que vous disposiez d’un ESTA USA. Tout comme le visa classique, ce document vous autorise à fouler vos pieds sur le territoire américain. Cependant, sa particularité réside dans le fait qu’il ne vous accorde qu’un séjour de 90 jours. Quoi qu’il en soit, l’obtention de votre ESTA est possible après avoir soumis une demande d’ESTA. Et pour réussir cette demande, il faudrait que vous arriviez à remplir le formulaire ESTA USA sans aucune maladresse. Alors, découvrez dans cet article les astuces pour réussir ce remplissage.

Remplir correctement son identité

Avant tout, sachez que le remplissage du formulaire ESTA se fait entièrement en ligne. Cette activité exige de la part de chaque voyageur, cinq à dix minutes d’attention. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce document, rendez-vous sur https://www.europa-eu-un.org/demande-esta/. Par ailleurs, pour bien remplir votre formulaire ESTA, vous devez soigneusement remplir tous les champs d’informations appartenant à chaque catégorie de questions. En effet, il s’agit de la première porte sur votre identité et quelques renseignements relatifs à votre passeport. À ce niveau, il vous sera demandé : nom et prénom, sexe, date de naissance, pays de naissance, pays de résidence et le numéro de téléphone utilisé précédé de l’indicatif du pays. À la suite, vous aurez à fournir : une adresse e-mail valide, la date d’expiration de votre passeport, la date de délivrance du passeport ainsi que le numéro du passeport. Vous aurez eu à constater que toutes ces informations vous concernent. Cela dit, il faudrait que le remplissage de votre identité soit effectué par vous-même. Autrement, le risque d’erreur reste très élevé.

A lire aussi : Quelle est le drapeau le plus beau du monde ?

Les autres champs d’informations

À la suite des informations sur votre identité, vous serez soumis à une série de questions. Cette étape peut paraitre banale. Cependant, elle relève de votre propre sécurité et de celle du pays hôte. En effet, la plupart des questions qui y sont posées visent à établir votre profil et à vérifier si vous constituez ou non une menace. À ces questions, il vous suffira de répondre par oui ou par non. Par exemple, vous aurez à donner des éclaircissements sur votre état de santé et vos antécédents judiciaires notamment face à la justice américaine. Par la suite, vous évoquerez vos antécédents au service de l’immigration aux USA. Enfin, vous direz si vous avez ou non participé à des mouvements de l’Allemagne nazie et d’autres mouvements de ce genre.

En raison de la sensibilité de ces informations, il est préférable que vous preniez le temps de lire correctement chacune des questions avant de cocher oui ou non. Certains voyageurs, par souci de redorer leur profil, sont tentés de cocher « non » à chaque réponse. Ces derniers ignorent tout simplement qu’ils sont responsables de toutes les informations fournies.

A découvrir également : Ciseaux de couture : comment faire un bon choix ?

En quelle langue remplir mon formulaire ?

Le site officiel de l’ESTA est traductible en diverses langues notamment le lituanien, le slovaque, le letton, le norvégien ou le français. Cependant, le remplissage doit se faire exclusivement en anglais. Au cas où vous auriez un niveau assez faible en anglais, n’hésitez pas à solliciter une aide pour y parvenir. Par ailleurs, les agences de voyages peuvent aussi vous aider à remplir le formulaire. Tout compte fait, veillez à ce que les informations indiquées soient vraies.

Loisirs