Comment fonctionnent les puffs ?

Les puffs, depuis leur apparition trois années plus tôt, ne cessent d’alimenter l’actualité des cigarettes électroniques. Elles sont beaucoup prisées par les vapoteurs à raison de leur utilisation simplifiée et de leur design exceptionnel. Si vous êtes un fumeur ou pas et que vous désirez connaître le fonctionnement de ces cigarettes électroniques jetables, alors cet article est fait pour vous. Il vous donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Les puffs : Mode de fonctionnement

Fait en plastique et munie d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir, la puff ou cigarette à usage unique fonctionne de la même façon que les autres cigarettes électroniques. A l’opposé des autres, son usage est temporaire. En effet, après l’épuisement du liquide incorporé, elle est jetée.

A lire aussi : Comment conserver les bulbes de Callas ?

Son fonctionnement est simple. Il suffit d’inhaler pour activer le processus. C’est ce qui explique son utilisation en grande masse par majoritairement les jeunes. La batterie qu’elle comporte fournit de l’énergie qui est transmise à la résistance et la chauffe. Celle-ci enclenche à son tour le processus de chauffage du e-liquide contenue dans la puff qui à son tour aussi va produire la vapeur qui est inhalée. Tout ce mécanisme se fait en une fraction de seconde.

Combien de temps dure une puff ?

Il est difficile de donner une réponse exacte quant à la durée d’utilisation d’une puff. En effet, cela dépend de votre utilisation et surtout de la quantité de liquide contenue dans l’appareil. Certains appareils contiennent plus de 1,5 ml de liquide, d’autres par contre beaucoup moins.

A découvrir également : Comment se procurer du matériel médical professionnel ?

Cependant, les Puff Bar, une variété de puff, pour le nombre d’utilisations moyens de bouffées qu’elles offrent (au-delà de 300), vous avez de quoi tenir plus de deux jours. Soit l’équivalent de plus d’un paquet de cigarettes classiques ou traditionnelles. D’autres puffs offrent une durée beaucoup plus longue. Vous en trouverez des puffs à près de 600 bouffées.

Les cigarettes électroniques jetables, vous pouvez vous les procurer dans les boutiques spécialisées qui sont souvent des grossistes puffs. Ils en disposent de toutes les tailles et de tous les goûts. Vous pourrez alors trouver sans encombre celle qui vous plaira ou qui convient à vos attentes.

De quoi est composée une puff ?

Comme les autres e-cigarettes classiques ( non jetables ) ou les cigarettes à tabac, plusieurs composants interviennent dans la fabrication des puffs. Cependant, seuls 04 composants principaux sont inclus dans l’e-liquide des puffs. Ce sont entre autres :

  •  La Glycérine Végétale ( GV ) ;
  • La Propylène Glycol ( PG ) ;
  • L’arome ;
  • La nicotine.

Plusieurs produits chimiques nocifs pour l’organisme comme le goudron et le monoxyde de carbone beaucoup plus présent dans les cigarettes classiques ne sont pas contenus dans les puffs. Le but visé de cette manœuvre est de fournir aux fumeurs une garantie qu’ils pourront dire adieu aux maladies cancérigènes liées aux substances chimiques incluses dans cigarettes traditionnelles.

Voila !! vous en savez maintenant un peu plus sur le fonctionnement d’une puff. Mais tout comme les autres cigarettes, qu’elles soient électroniques ou pas ont des effets néfastes sur l’organisme.

Actu