Coronavirus : est-ce que les animaux sont concernés ?

Le Covid-19 est devenu très rapidement une pandémie qui a touché le monde entier. Celui-ci se transmet d’humain à humain même des études cherchent à démontrer qu’elle est d’origine animale. En effet, le rôle qu’a eu l’animal dans la chaîne de transmission est de plus en plus vérifié. Pour le moment des données de séquençage qui ont été relevées révèlent une information précieuse. Ce virus semble très proche des autres COV que l’on retrouve chez les populations de chauve-souris. Toutefois, ce qui est plus important dans ce cas précis, c’est de savoir si nos animaux domestiques peuvent attraper ou transmettre le coronavirus.

Est-ce que les animaux domestiques peuvent être infectés par le COVID-19 ?

De plus en plus nous avons dans nos foyers des animaux domestiques. Cela peut être des animaux à poil comme les chiens ou les chats, mais aussi des animaux à écailles ou encore des animaux à plumes. Toutefois, avec l’apparition du coronavirus, il est normal de se poser la question selon laquelle ceux-ci sont concernés.

A lire en complément : Le choix du traiteur pour votre anniversaire : que faire ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé animale, certains animaux peuvent bel et bien contracter le coronavirus. D’après quelques études, les chats sont les animaux les plus sensibles à cette maladie. Ceux-ci peuvent attraper la forme clinique de la maladie. Les chiens sont aussi vulnérables, mais pas autant que les chats.

Quelles précautions prendre lorsque votre animal est infecté ?

A lire aussi : Les avantages de faire appel à un taxi privé

Lorsque votre animal de compagnie est infecté par le coronavirus, il est nécessaire de prendre certaines précautions. En effet, ceux-ci peuvent l’attraper, mais aussi le transmettre. Dans ce cas de figure, vous devez éviter tout contact avec votre animal. De ce fait, vous devez le confier à une clinique vétérinaire telle que la Clinique Saint Just. Dans cet établissement, vous pourrez trouver ce qu’il faut pour que votre animal dispose des meilleurs soins.

Comment désinfecter son animal de compagnie ?

Pour que votre animal de compagnie ne soit pas victime du Covid -19, il est tout aussi nécessaire de le désinfecter. Toutefois, il faut éviter d’utiliser certains produits tels que le détergent ou encore le gel hydroalcoolique. Ceux-ci peuvent l’ingérer et cela peut découler à un autre ennui de santé. De ce fait, vous pouvez leur donner un bain de plus en plus souvent. L’eau savonneuse ou encore le shampoing sont des produits qui peut se montrer très efficaces sans conséquences négatives pour votre animal de compagnie. C’est ainsi que vous pourrez le protéger de la meilleure des manières.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!