La chirurgie esthétique en Tunisie en 2022 : les dernières tendances

Vous envisagez d’effectuer une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie dans les prochains jours et prochaines semaines ? Qu’il s’agisse de chirurgie du visage ou de chirurgie du corps, sachez que, comme dans bien d’autres domaines, il y a des tendances en matière de chirurgie esthétique en Tunisie. Medicalys vous invite donc à les découvrir et vous propose de comprendre quels critères permettent à une intervention de chirurgie esthétique de devenir tendance. Suivez le guide !

Découvrez les opérations de chirurgie esthétique tendances en Tunisie en 2022

Comme chaque année, le secteur de la chirurgie esthétique en Tunisie sera porté par les différentes tendances. En effet, même dans le domaine médical, des tendances émergent chaque année et rythment le quotidien des cabinets de chirurgiens esthétiques en Tunisie. En 2022, on dénombre ainsi quatre opérations de chirurgie esthétique qui devraient avoir le vent en poupe : la SmartLipo, le lipofilling mammaire, le lipofilling du visage ou encore, la chirurgie intime. Medicalys vous propose de découvrir en détail ces opérations de chirurgie esthétique en Tunisie et surtout, de comprendre comment elles sont devenues les opérations phares de l’année 2022.

La Smart Lipo en Tunisie

La liposuccion en Tunisie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées, par les hommes comme les femmes, et ce depuis plusieurs années. A cela, une raison : elle est un véritable serial graisse killeuse. En effet, quelle que soit la zone traitée, elle est d’une efficacité redoutable pour éliminer les graisses récalcitrantes et localisées. Il n’est donc pas étonnant que la SmartLipo fasse partie des opérations de chirurgie esthétique les plus tendances en 2022. Et pour cause, cette intervention en Tunisie présente encore plus d’avantages que la liposuccion classique ! Dans le détail, une SmartLipo en Tunisie permet d’éliminer les cellules graisseuses par un effet thermique contrôlé. Lors de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie, les adipocytes vont donc être chauffés par le biais d’une fibre laser, placée directement sous la peau, qui va faire fondre la graisse grâce à son rayonnement. Résultat ? La Smart lipo est moins invasive qu’une liposuccion classique, limite les risques de saignements et permet de traiter des zones qui jusque-là étaient difficilement prises en charge par sa version traditionnelle (comme le double-menton ou l’intérieur des cuisses). De plus, cette liposuccion de choc en Tunisie agit également sur le collagène, ce qui permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané. C’est donc grâce à toutes ces qualités que la SmartLipo, que l’on désigne également par liposuccion douce ou liposuccion au laser, s’est hissée parmi les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie les plus plébiscitées de 2022.

A qui s’adresse la Smart Lipo en Tunisie ?

Une SmartLipo est l’intervention de référence pour toutes les personnes souhaitant remodeler leur silhouette tout en ayant à souffrir d’un minimum de contraintes. En effet, les patients en quête d’une récupération rapide ont tout intérêt à privilégier la SmartLipo en Tunisie à la liposuccion classique car les suites opératoires d’une telle intervention sont beaucoup plus douces que celles de la version originale. De plus, la SmartLipo présente des bénéfices certains pour les patients souffrant d’un taux de fer un peu bas (mais compatible avec la chirurgie esthétique en Tunisie). En effet, cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie limite les risques de saignements, ce qui est un véritable atout pour ce type de patients. Enfin, les candidats à la chirurgie esthétique désirant remodeler une zone dite sensible -comme le double-menton, l’intérieur des bras ou des cuisses- sont d’excellents candidats pour la SmartLipo. Et pour cause, grâce à la puissance du laser et sa micro-canule, la SmartLipo permet de cibler avec une grande précision les zones à traiter. En outre, en stimulant le collagène, elle favorise la rétraction cutanée.

Le lipofilling mammaire en Tunisie

A l’heure où les candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie sont de plus en plus en quête d’un résultat naturel et d’opérations peu invasives, le lipofilling mammaire s’est imposé comme le graal des interventions de chirurgie mammaire. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique permet d’augmenter le volume des seins sans impliquer la pose de prothèses mammaires. Cette intervention repose en effet sur le principe de greffe de graisse autologue, c’est-à-dire que le chirurgien esthétique va prélever sur le patient la graisse nécessaire à l’intervention dans des zones qui en présentent un excès. Cette dernière sera ensuite traitée et purifiée avant d’être réinjectée progressivement dans la poitrine de la patiente. Par rapport à une augmentation mammaire en Tunisie classique, elle offre donc des suites opératoires plus douces, un minimum de cicatrices et l’avantage d’améliorer également l’apparence de la silhouette grâce à la petite liposuccion. Véritable chouchoute des stars depuis plusieurs années, c’est sans surprise qu’elle fait son entrée dans le palmarès des opérations de chirurgie esthétique tendances en 2022.

Meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie

Meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie

A qui s’adresse le lipofilling mammaire en Tunisie ?

Un lipofilling mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique idéale pour toutes les patientes désirant augmenter le volume de leur poitrine sans avoir recours aux prothèses mammaires. Cette opération de chirurgie plastique est également idéale pour toutes les candidates à la chirurgie esthétique en Tunisie en 2022 en quête d’un résultat naturel, visuellement comme au toucher. Et enfin, un lipofilling mammaire en Tunisie est également l’intervention ad’hoc pour les patientes souhaitant faire une pierre deux coups. En effet, en optant pour un lipofilling mammaire en Tunisie, les patientes peuvent à la fois augmenter le volume de leurs seins tout en remodelant une zone souffrant d’excès graisseux disgracieux ! Toutefois, malgré tous les avantages qu’offre le lipofilling mammaire en Tunisie, il est important de noter qu’il s’adresse à des patientes en quête d’un volume modéré. En effet, il permet à la patiente de gagner uniquement une à deux tailles de bonnets. Les candidates à la chirurgie esthétique en Tunisie enquêtent d’un volume XL devront donc lui préférer l’augmentation mammaire avec prothèses mammaires.

Le lipofilling du visage en Tunisie

De nos jours, afficher un visage frais et jeune est devenu un véritable pré-requis pour bon nombre de personnes, dans de nombreux domaines. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les injections esthétiques sont entrées dans le quotidien d’hommes et de femmes qui, par le passé, se contentaient de crèmes antirides. Toutefois, bien que les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, disposent d’une excellente efficacité, elles doivent faire face à un concurrent de taille en 2022 : le lipofilling du visage. Et pour cause, le lipofilling du visage en Tunisie permet de corriger efficacement et durablement (contrairement aux injections esthétiques qu’il faut renouveler tous les six mois) les rides, les cernes et les pertes de volume engendrés par le temps. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, qui repose sur le principe de greffe de graisse autologue, le chirurgien esthétique en Tunisie redonne au visage du patient toute sa beauté et sa jeunesse. En outre, cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est peu invasive et n’implique pas de cicatrices ou d’éviction sociale longue (contrairement à d’autres chirurgies du visage en Tunisie). Au final, cette opération est aussi peu contraignante, ou presque, que des injections esthétiques mais offre un résultat durable et encore plus satisfaisant.

Lipofilling du visage

Lipofilling du visage

A qui s’adresse le lipofilling du visage en Tunisie ?

Le lipofilling du visage en Tunisie s’adresse à tous les patients désireux de corriger les méfaits du temps sans avoir à subir des soins post-opératoires contraignants ou encore, une convalescence longue. En effet, en optant pour un lipofilling du visage en Tunisie, les patients vont pouvoir retourner à leurs activités sociales ou professionnelles après cinq à sept jours, ce qui est très court pour une chirurgie du visage. Cette intervention de chirurgie esthétique est également particulièrement recommandée aux patients qui multiplient les injections esthétiques car, sur le long terme, elle est moins onéreuse et offre un résultat plus durable (à minima six ans contre six mois pour les injections esthétiques). Le lipofilling du visage est donc en passe de devenir une des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie les plus tendance en 2022 car il n’offre que des avantages ou presque à tous les patients souhaitant corriger efficacement et durablement les méfaits du temps.

La chirurgie intime en Tunisie

En 2022, la tendance est à l’esthétique parfaite, y compris pour les zones les plus intimes. Ainsi, les opérations de chirurgie intime ont le vent en poupe : nymphoplastie, vaginoplastie ou encore, pénoplastie: les femmes comme les hommes n’hésitent plus à recourir à la chirurgie esthétique en Tunisie pour améliorer l’apparence de leur intimité. Toutefois, les attentes des hommes et des femmes divergent en matière de chirurgie intime. En effet, les premiers cherchent généralement à agrandir ou allonger leur organe qu’il juge “trop petit”. Les femmes, de leur côté, souhaitent souvent rajeunir leur zone intime ou rendre cette dernière plus conforme aux “standards de beauté” en la matière, par exemple, en rétrécissant leurs petites lèvres.

A qui s’adresse la chirurgie intime en Tunisie

La chirurgie intime en Tunisie s’adresse à tous les patients, hommes et femmes, qui désirent améliorer l’apparence de leur zone intime. En effet, ce type d’opérations de chirurgie esthétique en Tunisie permet de répondre à toutes les attentes des patients, quelles qu’elles soient. D’ailleurs, le succès grandissant des opérations de chirurgie intime démontre qu’en 2022, les patients ont de moins en moins de gêne à assumer leur envie d’embellir leur zone intime !

Santé