Quel thé pour perdre du ventre ?

Deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, le thé possède des vertus innombrables. Il accompagne plusieurs personnes au quotidien et agit positivement sur bon nombre de troubles comme l’inconfort digestif, le stress, la constipation, etc.

Les vertus minceurs du thé font partie des raisons pour lesquelles il est autant prisé. Le thé est réputé pour son action brûle-graisse qui permet de retrouver la ligne. Cette solution naturelle et douce permet de se débarrasser des graisses du ventre. Ce billet présente le thé à boire pour obtenir un ventre plat.

A lire également : Questions – réponses sur l’offre « 100% Santé » dentaire

Quels sont les bienfaits du thé sur le ventre ?

Le thé est une boisson aromatique originaire de l’Asie, notamment de la Chine, ayant de nombreux attraits. Parmi ses nombreux bienfaits, on retrouve sa propriété minceur. Grâce à sa composition abondante en eau, le thé a une action diurétique qui permet d’éliminer les graisses du ventre. Pour avoir un ventre plat, buvez un thé détox ou boost par exemple. Le thé vous permet d’accroître vos dépenses caloriques.

Quels sont les composants qui font du thé, un allié idéal pour un ventre plat ?

Le thé contient certaines molécules minceur qui font de lui, la boisson idéale pour maigrir du ventre. Les catéchines sont des puissants antioxydants de la famille des flavonoïdes qui contribuent à la régulation du taux de cholestérol sanguin.

Lire également : Le CBD : un allié contre l’anxiété 

Ainsi, ils favorisent une meilleure répartition des graisses. Les polyphénols constituent également des antioxydants qui ralentissent l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme, réduisant ainsi, la prise de poids.

La théine est un composant du thé qui augmente la production de chaleur dans le corps. Cela accélère le métabolisme amenant l’organisme à brûler plus de calories que d’habitude. La théine a aussi un effet drainant particulièrement bénéfique en cas de rétention d’eau. Ces composants du thé font de ce dernier un allié de poids pour éliminer les bourrelets.

Quel thé choisir pour obtenir un ventre plat ?

Il existe plusieurs variétés de thés qui ont chacun des effets bénéfiques sur la santé. Tous les thés ne permettent pas, par contre d’avoir un ventre plat. Quelques variétés de thé comme le thé vert et le thé pu-erh permettent d’obtenir un ventre plat. Les feuilles des thés verts ne subissant pas de fermentation après la cueillette, elles conservent leur teneur en catéchines.

thé pour perdre du ventre

Le thé vert, un allié minceur indéniable pour avoir un ventre plat

Le thé vert est un thé minceur, très efficace pour avoir un ventre plat. Compte tenu de sa forte teneur en catéchines et notamment en épigallo-catéchine-gallate (EGCG), il aide à réduire les graisses viscérales situées au niveau du ventre.

Même si tous les thés ont cet effet diurétique, le thé vert a une action encore plus puissante en raison du taux élevé de catéchines. Il permet ainsi, l’élimination des mauvaises toxines par le drainage et le transit.

Grâce à sa forte teneur en théine, le thé vert permet d’éviter les baisses de régime. La diminution du pourcentage de matières grasses dans l’organisme permettrait également une augmentation du métabolisme.

Pour avoir un ventre plat, il est judicieux d’opter pour le thé vert au quotidien. Pour obtenir un meilleur résultat, privilégiez les thés verts dits détox ou boost qui sont associés à d’autres composés pour renforcer l’effet minceur.

Le thé pu-erh, un fermenté efficace pour bruler ses graisses et avoir un ventre plat

Originaire de la région du Yunnan en Chine, le thé Pu-erh est fermenté et possède des bénéfices indéniables pour l’organisme. Le thé Pu-erh possède des vertus amincissantes qui permettent de réduire l’absorption des graisses par l’intestin.

Il élimine la graisse tenace au niveau du ventre et facilite ainsi, la digestion. Le thé pu-erh contribue également à augmenter le métabolisme basal. Les antioxydants qui composent le thé permettent de booster l’élimination des toxines du corps.

Comment et quand boire le thé pour perdre du ventre ?

Pour consommer votre thé, laissez infuser les feuilles pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite déguster votre thé. C’est un excellent moyen pour détoxifier votre corps et favoriser la digestion des aliments consommés.

L’efficacité du thé dépend notamment de la régularité de sa consommation. Pour éliminer les toxines et obtenir un ventre plat, il est conseillé de boire régulièrement les thés minceur. De préférence, buvez-en plusieurs fois dans la journée pour avoir le résultat escompté. Vous pouvez consommer deux à trois tasses de thé par jour.

Quelques conseils pour avoir un ventre plat ?

Pour avoir un ventre plat, il faudra agir sur les organes digestifs, la graisse et les muscles. Il serait donc judicieux d’avoir un régime alimentaire équilibré, en complément de la consommation de votre thé minceur.

Limiter les sucres raffinés et les mauvaises graisses est un atout majeur dans l’obtention d’un ventre plat. Consommez les aliments comme le poireau, le radis noir, l’asperge, etc. Adoptez un mode de vie sain et pratiquez régulièrement des exercices sportifs pour perdre vos masses graisseuses.

Santé