Quelles sont les prestations d’une entreprise d’assainissement ?

Baignoire bouchée, évier de cuisine ou lavabo non fonctionnel, machine à laver ou lave-vaisselle saturé, votre maison est continuellement exposée à ces genres de situations très contraignantes auxquelles nul ne peut s’adapter.

S’il existe plusieurs solutions pour y pallier, le recours à des professionnels qualifiés est de loin l’option la plus judicieuse. Ces prestataires mis à votre disposition par les entreprises d’assainissement offrent des services de qualité conformes aux réglementations en vigueur. On vous propose de les découvrir en lisant cet article.

A lire également : Comment faire sécher du basilic ?

Débouchage de baignoire

Des problèmes au niveau de la canalisation d’une baignoire ne sont pas rares. Vous avez certainement déjà remarqué que l’eau de votre baignoire ne s’écoule pas parfaitement ou pas du tout. Ce genre de situation est généralement dû au bouchage du conduit d’évacuation.

En fait, au fil du temps, les canalisations des baignoires sont obstruées par des morceaux de déchets, du savon, des amas de cheveux, la crasse et toutes sortes de salissures. Face au ralentissement de l’écoulement d’eau, il convient de faire appel à un professionnel qualifié pour régler le problème.

A lire également : Economisez de l'argent en achetant des fenêtres en PVC

Bien évidemment, vous pouvez choisir de recourir aux méthodes naturelles de débouchage, mais pour palier au problème de façon efficace, l’entreprise de debouchage canalisation reste votre principal allié. Elle dispose de toutes les compétences nécessaires en matière de décrassage de conduit d’évacuation d’une baignoire.

Certaines sociétés à l’image de Normao assainissement proposent même des offres intéressantes à des prix réduits. De plus, elle est titulaire d’un agrément préfectoral pour l’exercice de son activité, ce qui garantit le respect des normes en assainissement.

Élimination de l’odeur des canalisations

sont les prestations d'une entreprise d'assainissement

Votre maison n’est jamais à l’abri de mauvaises odeurs. Celles-ci peuvent provenir de nombreux endroits, mais principalement de votre cuisine ou votre salle de bains. La cause immédiate de l’émanation d’un effluve nauséabonde dans votre maison est généralement le bouchage d’un conduit d’évacuation d’eau, mais le problème peut également provenir d’un dysfonctionnement total du système de drainage.

Si un diagnostic n’est pas immédiatement effectué, l’odeur persistera et deviendra de plus en plus abondante. Ce qui peut vous incommoder en permanence. De plus, en s’exposant davantage au relent provenant des conduits cela peut avoir une conséquence néfaste sur votre santé.

Le diagnostic est effectué par des professionnels spécialisés dans l’assainissement. Une fois la source du problème détectée, les experts utilisent des méthodes hautement techniques pour débarrasser définitivement votre maison des mauvaises odeurs.

Débouchage évier et le curage de canalisation

À l’instar d’une baignoire, l’évier peut aussi refouler les eaux usées. Cela est généralement dû au bouchage des tuyaux. En temps normal, il est recommandé de curer régulièrement ces conduits pour éviter leur obstruction.

Le curage est en effet, une opération par laquelle toutes les canalisations d’un réseau des eaux usées sont nettoyées en profondeur. Cette action est effectuée par les professionnels de l’assainissement. Ceux-ci emploient des matériels adaptés et des techniques ultra-efficaces pour réaliser cette opération.

Si toutefois, votre canalisation n’est pas régulièrement curée comme recommandé, vous pouvez toujours faire appel aux mêmes professionnels en cas de bouchage. Grâce à une inspection par caméra, ceux-ci peuvent visualiser l’intérieur de vos tuyaux afin d’identifier la zone obstruée et de la déboucher.

Maison