Quels matériaux privilégier pour ses fenêtres

Vous avez prévu de construire ou de rénover votre habitation ? Vous ne savez pas encore quel type de matériaux choisir pour vos fenêtres ? Cet article est fait pour vous. Il est important de bien choisir le bon matériau qui permettra de réduire ses frais de chauffage et d’améliorer l’isolation de son logement. Les solutions possibles sont nombreuses (PVC, bois, aluminium, etc.). Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques astuces pour vous aider à savoir quel matériau privilégier pour vos fenêtres.

Les fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont l’idéal pour avoir une bonne isolation acoustique et thermique avec ETS Baget. Les changements météorologiques n’affectent pas leurs performances. Cela est en grande partie dû au fait qu’elles ne rouillent pas, ne se déforment pas ne décolorent pas et ne demandent pratiquement pas d’entretien. Leur coût est très abordable. Il faut toujours vous méfier des vendeurs qui proposent des prix très bas. La plupart du temps, les fenêtres qu’ils désirent écouler ne sont pas de bonne qualité. Les fenêtres en PVC offrent de nombreux avantages. Elles sont souples et légères et ne nécessitent pas de travaux supplémentaires. Elles sont aussi très faciles à poser. Les fenêtres PVC sont disponibles dans plusieurs coloris. Certains de ces modèles ressemblent fortement aux fenêtres en bois.

A lire aussi : Poêle à granulés : Un niveau de chauffage encore plus important

Les fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont très prisées. Le bois a les qualités esthétiques que beaucoup d’entre nous recherchent. Ce matériau est durable, naturel et recyclable. Avec lui, il est possible de fabriquer des fenêtres dans une multitude d’essences. Les bois provenant de certains arbres comme le Moabi, le chêne, le Taurari n’ont pas besoin d’être traités. Cependant pour d’autres arbres comme l’épicéa, le sapin, le pin, il faut obligatoirement effectuer quelques opérations pour qu’ils puissent résister à l’eau, aux insectes et aux champignons. Le bois est un excellent isolant. Pour assurer la longévité de ses fenêtres en bois, il faut les entretenir régulièrement.

Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont très demandées actuellement. Elles s’adaptent aussi bien à une décoration traditionnelle que contemporaine. Elles permettent de jouer avec les contrastes. L’aluminium est le plus souvent utilisé pour la construction de fenêtres coulissantes et de baies vitrées. Les fenêtres en aluminium sont disponibles en plusieurs coloris et laissent entrer beaucoup de lumière. Elles résistent aux intempéries et à la rouille et ne nécessitent quasiment pas d’entretien.

A découvrir également : Comment choisir une cloture ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!