Qui est Harry Roselmack, le célèbre journaliste ?

Harry Roselmack est bien connu dans le secteur de l’audiovisuel et cinématographique français. En plus d’être un journaliste, il est aussi un animateur de télévision et a réalisé plusieurs films. Vous souhaitez certainement connaitre les parcours de Harry Roselmack. Parcourez simplement cet article qui vous dira tout sur l’homme de 48 ans.

La biographie de Harry Roselmack

D’origine martiniquaise, ce journaliste est né le 20 mars 1973 à Tours et y a vécu. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette célébrité.

A découvrir également : Fonctionnement d'une ampoule LED H7

Les débuts de Harry Roselmack

Dès son plus jeune âge, il était attiré par le journalisme. C’est pourquoi il a commencé dans ce métier à peine 17 ans en tant que présentateur de news à la Radio Béton. Après le bac, il s’inscrit à l’IUT de Tours où après deux ans d’études il obtient un DUT dans le domaine dont il a toujours rêvé. Puis, il a reçu un DEUG d’histoire à la faculté de Tours.

Ensuite, il commence à écrire sur le thème sportif dans La Nouvelle République du Centre Ouest. Et en 1994, il déménage à Paris, où Médiatropical lui donne une opportunité intéressante. En 2000, il continue sa carrière radiophonique sur France Bleue et sur France Info. En même temps, il fait ses débuts sur la chaîne météo.

A découvrir également : Bien choisir son chapeau de paille pour la plage

Sa vie privée

Ce célèbre animateur et journaliste est marié depuis 2001. Ils ont eu trois enfants, dont deux filles et un garçon. Omaya est née en 2007, et Yanaël en 2008. Le petit Leroy quant à lui est venu au monde en 2010.

Harry Roselmack

Les émissions qu’il a présentées

En 2005, Harry est rapidement repéré par Canal +, ce qui lui permet de présenter La grande Edition sur Itélé, et le journal dans Nous ne sommes pas des anges dans cette même chaîne. Son rêve de devenir journaliste s’annonce bien puisqu’en 2006 il a eu l’opportunité d’être le joker de Patrick Poivre d’Arvor au 20h. Son premier JT était un succès avec une audience de plus de 8 millions de téléspectateurs, mais la situation s’est renversée lors des 20h suivants.

À la rentrée 2006, il assiste Anne-Sophie Lapix dans l’émission Sept à huit, il l’a présenté en solo à partir de septembre 2008. En novembre 2009, il dirige une nouvelle émission Harry Roselmack en immersion, qui est un véritable succès. Très débordée par ses programmes, la star décide de s’y concentrer à fond et d’abandonner en 2011 sa place de remplaçant au journal de 20 heures.

Harry Roselmack et le monde du cinéma

Cet homme aux grands talents est également un scénariste, un réalisateur, un producteur et un acteur. Après avoir commenté de diverses actualités, Harry s’en est inspiré pour écrire et réalisé un long-métrage appelé « fable ». C’est une histoire tirée de ses documentaires où il a rencontré des personnes qui habitent ensemble en France qui se jugent entre elles sans vraiment connaitre l’autre. Il a produit un court-métrage et trois documentaires. En 2017, il a produit le film appelé Arrow et en 2020, il a joué dans « I Love You coiffure ».

Actu