Simplicia : avis et alternatives

La gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles est un enjeu majeur pour les sociétés modernes. Pour traiter les AT/MP de manière optimale, les employeurs ont adopté de bons outils comme Simplicia. Découvrez dans cet article les avis et alternatives à ce logiciel et pour comprendre son fonctionnement.

Simplicia : une solution très appréciée

Créé en 2018, le logiciel se démarque des autres outils de traitement. Il se présente comme une référence sur le marché. De plus, il propose une variété de services qui répondent aux besoins des entreprises dans la gestion des AT/MP et IJSS. Très apprécié par ses utilisateurs, il connait une expansion rapide avec plusieurs adhérents tous les ans. Si vous souhaitez vous faire une idée plus personnelle sur le logiciel, une démo gratuite est disponible sur le site officiel de Simplicia.

A voir aussi : Trouver une agence de location d’écran LED à Marseille

Notre avis sur Simplicia

Simplicia est de plus en plus apprécié par les entreprises à cause des avantages qu’il offre.

C’est une plateforme simple d’utilisation

La plateforme de Simplicia est facile à utiliser, car la récupération des AT/MP est automatisée en cas d’arrêt de travail de vos employés vous faisant bénéficier d’un suivi en temps réel de chaque dossier. Il est ainsi possible pour l’utilisateur de faire des réclamations en cas de retards de remboursement par l’assurance maladie par exemple.

A voir aussi : Les diverses raisons du choix de la tierce maintenance applicative

Une assistance à la comptabilité complète

Avec sa fonction de comptabilité, les entreprises qui font de la subrogation limitent les erreurs de calcul. Vous allez donc, faire une analyse correcte des Bordereaux de Paiement des Indemnités journalières.

En plus, une notification va signaler les encaissements et les retards. Il est également possible d’intégrer Simplicia à votre logiciel de comptabilité habituelle. L’objectif étant d’habituer les utilisateurs à cet outil de traitements sans avoir des connaissances particulières ou passer par une installation du logiciel. Pour cela, il suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur pour l’utiliser.

Alternatives à Simplicia

Voici quelques exemples d’alternatives à Simplicia disponibles sur le marché.

TEAMS Paie

C’est un logiciel de gestion de paie et de RH proposé par Cegedim SRH. Il est adapté aux entreprises ayant au moins 5 salariés. TEAMS Paie a une grande souplesse d’utilisation et contribue à améliorer la productivité. Ses fonctionnalités permettent de sécuriser la paie, d’assurer une conformité légale et conventionnelle.

Grâce à cet outil, vous pouvez également suivre les évolutions d’organisation de votre entreprise. Il sera plus facile d’intégrer de façon structurée les changements d’accords avec les partenaires sociaux.

Cegedim SRH offre aussi des services d’hébergement informatique, de maintenance du système et la sauvegarde des données. Une formation et un accompagnement personnalisé sont proposés aux clients.

Mapaye

Mapaye.net est un service de paie en ligne que vous pouvez utiliser à partir d’un ordinateur ou d’un appareil connecté à internet. Votre entreprise pourra ainsi externaliser la gestion des bulletins de paie, les déclarations d’embauche, les modèles de contrat de travail et les attestations diverses sous forme numérique.

Avec Mapaye.fr, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités comme :

–             le traitement par mail des salaires ;

–             l’archivage des relevés de paie ;

–             la réception des fichiers importants ;

–             la préparation des documents à communique à vos employés.

À noter que le service est sans engagement et sans frais de résiliation.

Business