Marchand de biens et les assurances : Prix et fonctionnement

Vous exercez le métier de marchand de biens ? Sachez qu’il est important, et dans votre intérêt, de souscrire à une assurance marchand afin de couvrir tout dégât éventuel.

Vous devez cependant connaître les garanties liées à cette assurance et les responsabilités que cela implique. Découvrez dans cet article le prix d’une assurance marchand et comment elle fonctionne.

A voir aussi : Quelles sont les prestations d’une usine de production du secteur maritime ?

L’assurance RC pro du marchand de biens : Fonctionnement

Le marchand de biens exerce la profession de vendeur de biens après acquisition. Il s’agit d’un spécialiste d’achat revente de biens immobiliers pour obtenir une plus-value. C’est un métier différent de celui d’agent immobilier.

Dans l’exercice de sa fonction, le marchand de biens est tenu responsable de tout dégât matériel ou immatériel qu’il cause à d’autres personnes ; qu’il s’agisse d’un client ou d’un fournisseur.

Lire également : Quelles sont les formations proposées par les centres culinaires ?

Ainsi, en cas de sinistre, c’est grâce à l’assurance RC professionnelle que le marchand arrive à couvrir les coûts de réparation. Le marchand de biens est assuré grâce à plusieurs garanties.

Quel est le prix d’une assurance responsabilité civil professionnel ?

Plusieurs facteurs influencent le prix d’une assurance marchand de biens. L’adresse de l’entreprise, le montant d’indemnisation choisie et les garanties prévues au contrat sont les facteurs déterminant le coût d’une assurance marchand de biens.

Dans le cas où le marchand de biens opte pour l’achat et la revente de biens, la prise en compte de ces facteurs est essentielle.

Ainsi, le prix d’une assurance marchand de biens est compris entre 100 et 1000 euros par an en fonction du profil de marchand de biens.

L’utilisation des comparateurs en ligne gratuits est aussi un moyen efficace d’identifier le tarif d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Pour obtenir les devis les plus compétitifs, indiquez les informations qui vous seront demandées. Si vous souhaitez accéder à plus d’informations avant de souscrire à l’assurance pour marchand de biens, vous pouvez faire recours à un courtier. Maîtrisant parfaitement le domaine de l’immobilier, il peut mieux vous aider.

En plus, un courtier œuvre en partenariat avec plusieurs assureurs et est capable de vous trouver les meilleures assurances à des prix raisonnables.

Il est également capable de vous aider et de vous soutenir dans tout le processus afin que vous réussissiez les démarches.

Quelles sont les garanties couvertes par l’assurance de marchand de bien

De nombreuses raisons sont à la base de la couverture d’une assurance responsabilité civile professionnelle. En effet, l’assurance garantit les risques professionnels dès que le marchand de bien s’engage envers un tiers. L’assurance prend effet lorsque :

  • Le marchand commet une faute professionnelle ;
  • Le marchand commet une omission ou une imprudence ;
  • Le bien est soumis à un vice caché ou une non-conformité ;
  • Le bien est négligé avant d’être vendu.

Avant que l’une de ces erreurs ne soit prise en compte, le sinistre commis doit forcément avoir lieu dans l’exercice de son activité. Il faut noter que l’assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire.

Cependant, en raison des risques liés à la rénovation d’un bien immobilier pour diverses raisons, il est impératif d’y souscrire. L’assurance RC pro couvre les frais de réparations du bien.

Si vous ne souscrivez pas à une assurance, lorsqu’un dégât survient, vous êtes responsable de l’indemnisation. À l’instar de l’assurance responsabilité civile professionnelle, plusieurs autres assurances sont nécessaires pour un marchand de bien.

ll s’agit notamment du dommage ouvrage, du constructeur non réalisateur et du tout risque chantier. Deux d’entre ces derniers s’avèrent obligatoire pour un marchand de biens. Le dommage ouvrage et le constructeur non réalisateur.

Business