Comment connecter sa Nintendo Switch à la télévision : astuces et solutions

La Nintendo Switch est une console portable avec différents jeux solo et multijoueurs. Elle possède un écran plutôt satisfaisant, mais cela reste une console portable, cela rend l’expérience de jeu limitée. Les jeux sur la Nintendo Switch peuvent être joués n’importe où.

Cependant, si vous avez une télévision chez vous, il est possible d’utiliser les deux appareils pour améliorer votre expérience de jeu. En d’autres termes, vous pouvez jouer aux jeux de la Switch sur un grand écran comme une télévision par exemple. Voici comment faire pour connecter votre Nintendo Switch à la télévision.

A voir aussi : Comment se fait la géolocalisation de remorque 

Connexion de la Nintendo Switch

Vous aurez besoin de considérer certains prérequis pour connecter la Nintendo Switch à votre télévision. Si vous avez un probleme switch tele, assurez-vous d’avoir le nécessaire au préalable :

  • Commutateur Nintendo
  • Station d’accueil Nintendo
  • Adaptateur d’alimentation pour la Switch
  • Câble HDMI
  • Une télévision dotée d’un port HDMI

En premier lieu, il faut disposer de tous les câbles nécessaires et d’un switch Dock. Ensuite, ouvrez le couvercle arrière de la station d’accueil pour accéder aux ports d’alimentation et HDMI.

Lire également : Suppression d'une conversation sur Instagram : quand et comment

Après cela, branchez l’adaptateur secteur du Switch dans la station d’accueil et connectez aussi un côté du câble HDMI au port HDMI de la station d’accueil. Fermez le couvercle arrière de la station d’accueil une fois ce processus terminé. Branchez l’autre bout de l’adaptateur à l’alimentation électrique pour éviter tout problème switch tele.

La Switch doit être connectée au dock pour passer à la section suivante. Les Joycons de la Nintendo doivent entre retirés et vous devez placer l’écran au niveau de la station d’accueil. Il faut veiller à ce que la Switch soit allumée, et au cas échéant, appuyez sur le bouton latéral.

Comment connecter sa Nintendo Switch à la télévision astuces et solutions

Une fois l’appareil connecté à la station d’accueil, l’écran de la Switch s’éteint, mais vous verrez toujours l’icône de la batterie. Jusqu’à ce niveau, il ne doit y avoir aucun problème switch tele.

Connexion de la station d’accueil à la télévision

Il est temps de passer à la dernière étape qui est la connexion de la Switch Dock à votre télévision. En ce sens, vous aurez besoin d’un câble HDMI. Lors de la première phase, l’une des extrémités du câble HDMI devait être libre, connectez-la au port HDMI de la télé. Dans le cas où votre téléviseur dispose de plus d’un port HDMI, il convient de retenir le numéro du port.

Jouer à des jeux Nintendo

Vous pouvez commencer à jouer à des jeux Nintendo Switch sur votre téléviseur. Allumez ce dernier tél et sélectionnez la source d’entrée correcte à laquelle la Switch est connecté. L’écran de celle-ci s’affiche sur le téléviseur. S’il y a un problème switch tele ou que la Switch n’est pas détectée, alors appuyez sur le bouton d’alimentation de l’appareil. Il est possible de se servir des Joycons comme manettes sans fil.

Problème switch tele : que faire ?

Si l’indicateur de signal TV s’allume mais qu’aucune image n’apparaît sur l’écran de votre télévision, alors vous pouvez essayer certaines astuces. Servez-vous d’un autre port HDMI sur le téléviseur, d’un autre câble HDMI, voire d’un autre téléviseur. Aussi, changez de station d’accueil dans la mesure du possible.

Dans le cas où la console marche avec une station d’accueil différente, celle d’origine doit être remplacée. Si la console n’émet aucun signal, n’hésitez pas à l’éteindre de force en appuyant sur le bouton d’accueil et en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes. Rallumez-la ensuite et si le problème switch tele persiste, faites appel au centre d’aide Nintendo Switch.

High-Tech