Comment faire un virement sur crypto.com ?

Lancé en 2016 à Hong Kong, crypto.com n’a cessé d’accroître le nombre de ses utilisateurs qui aujourd’hui dépasse les 10 millions. Pour les nouveaux venus dans le monde des cryptomonnaies en particulier sur la plateforme, effectuer des opérations telles que les virements n’est pas toujours simples. Cela nécessite une connaissance du système et du mode de fonctionnement. Si vous voulez savoir comment vous y prendre, cet article est pour vous.

Comment faire un virement sur crypto.com ?

Crypto.com est une plateforme qui offre à ses utilisateurs des services de ventes et d’échange des crypto-monnaies. Ces services prennent également en compte les opérations dépôts et de retraits des monnaies. En ce qui concerne les virements, ils se font de deux manières sur la plateforme.

Lire également : Ecandidat Paris 8 : déposer un dossier de candidature

Les virements en Euro

La première étape du processus est la configuration de votre compte. Une fois effectuée, une page contenant toutes les directives nécessaires pour le transfert de votre argent de votre compte bancaire vers celui de crypto.com s’affichera. L’autre possibilité est d’utiliser le Wallet Fiat pour effectuer le transfert directement et spontanément. Pour ce faire, allez sur  »Account » et ensuite sur Fiat Wallet. Cliquez sur Buy Crypto et choisissez la crypto-monnaie que vous voulez acheter.

Pour finir, entrez le montant de votre transaction. Notez aussi que Crypto.com accepte  les virements à partir de 20€ et uniquement lorsque le compte est ouvert en votre nom. Enfin, crypto.com accepté seulement les virements provenant de l’espace SEPA (Espace unique de paiement en Euro). Le processus de transaction peut prendre entre 2 et 5 jours. Le processus prend de moins en moins de temps au fur et mesure que vous vous habituer au site. Une fois ce délai passé sans aucun résultat, contacter les responsables de l’App pour d’éventuelles informations.

A lire aussi : Prises et interrupteurs : comment penser le plan électrique de la maison ?

Les virements en Crypto

Les dépôts en crypto sont beaucoup plus simples à effectuer. Le premier pas consiste à cliquer sur  »Transférer ». Vous appuyez ensuite sur  »déposé » puis  »crypto ». La deuxième étape consiste à choisir la crypto que vous voulez déposer. Enfin une fenêtre s’affiche contenant  votre adresse et son code QR. Aussi, toutes les monnaies disponibles sur cryto.com peuvent être achetées et vous avez la possibilité de visiter les historiques des  monnaies sur une durée de 6 mois. Ceci vous permet de voir l’évolution de cette dernière et mesurer le risque que vous prenez. Gardez surtout en tête qu’il n’y a pas de risque zéro et surtout pas dans le domaine des cryptos.

Quels sont les frais de dépôt sur crypto.com?

Les frais de transaction sont accessibles à tous sur cette plateforme et surtout sont relativement bas. Tout d’abord la plateforme existe sous forme d’application mobile. Lorsque vous utilisez l’application sur votre Android, tablette ou iPhone, aucun frais ne s’applique à vous. Cependant, les opérations de transaction nécessitent des frais qui évoluent en fonction de la fréquence de vos activités sur le site et cela, sur une durée de 30 jours.

Crypto.com offre des remises aux utilisateurs qui ont un volume d’activité élevé. Vous pouvez également vous servir des jetons CRO pour couvrir vos frais de transaction. Par ailleurs, pour vos achats directs de crypto-monnaie sur la plateforme, le tarif est de 0% à condition que vous vous situez dans un pays de l’Union Européenne.

Comment consulter votre compte crypto.com ?

Pour la consultation du votre compte, retrouvez l’onglet  » Account » sur l’application. Vous retrouverez juste en haut votre solde que vous pouvez masquer à volonté. Les variations positives de votre portefeuille apparaissent en vert à la fin de la journée. Lorsqu’elles apparaissent en rouge, elles sont négatives. Par ailleurs, sur cette même page se retrouve l’option Crypto Wallet. Cet onglet vous donne l’inventaire des crypto-monnaies dont vous disposez. Vous avez aussi des détails sur vos gains et pertes sans oublier le montant total de trouvant sur votre compte. Crypto.com est l’une des plateformes de crypto-monnaie les mieux conseillées pour la gestion et la sécurité de vos business de Cryptos.

Enfin, n’oubliez pas de configurer votre compte pour pourvoir faire des virements.

Actu