Comment fonctionne l’indice VIX ?

L’indice VIX est un indice en bourse enregistré à Chicago. Si vous en avez entendu parler en tant que trader débutant, l’on vous explique ici comment cela fonctionne réellement.

Suivant les conditions de trading

Pour trader du VIX, il faut tout au moins avoir la possibilité de souscrire à un contrat à terme. Il est question de prouver par la signature de ce document en ligne, de préférence, que l’on a une certaine maîtrise des clauses et que l’on s’engage à répondre de ses potentiels choix. En tradant en fonction de l’indice VIX, le travail est ancré sur le marché boursier. Toutefois, les actifs ne sont que des prévisions futures, des sortes d’actifs d’anticipation des mouvements de la bourse. Il faut se connecter et décider des actions à acheter. Toutefois, sur le long terme, l’indice VIX ou l’indice de la peur englobe beaucoup plus d’entreprises et d’actions.

A découvrir également : Où se trouve l'espace personnel banque en ligne caisse d'épargne ?

Suivant la fixation

L’indice VIX est focalisé sur l’indice S&P500. Pour rappel, l’indice VIX est une invention de la Chicago Board Options Exchange et l’indice S&P500 est l’indice global de marché de Chicago. Cela vous permet alors de comprendre aisément en quoi la dépendance est inévitable.

Dans la pratique, il faut préciser que lorsque le VIX est en hausse, le S&P500 baisse. Au cas où le S&P500 augmente de valeur, le VIX est en baisse. Cela implique alors que l’on a affaire à une fixation négative. Dans ce cas, l’indice de la peur peut se programmer et agir de façon inattendue et déraisonnable selon le non-initié. Cela n’est qu’une question de variation de la densité de base du marché de Chicago.

A lire en complément : Puis-je me rétracter après une offre d'achat ?

Suivant la période

Tout est assez simple pour le trading axé sur le VIX. Ici, la durée de prévision du mouvement du marché est de 30 jours. Ainsi, si l’on se fie à la durée de fonctionnement de toutes les transactions à la base, l’on peut exploiter aisément cet avantage de l’indice.

Il faut reconnaître qu’en maîtrisant le mouvement du marché en fonction de l’indice VIX, l’on a la possibilité de réaliser une vente ou un achat plus aisément. Cela donne une plus grande possibilité de revenus. Surtout, il est à notifier que le retour sur investissement se conçoit de manière consistante. Le calcul intervient alors dans l’appréciation de l’Etat du marché.

Suivant la méthode de calcul

La méthode historique de calcul est aussi valable pour cet indice. Cela fonctionne suivant les statistiques. Il suffit de tenir le bon bout pour les prix sur le marché sur une période bien précise. Cela va permettre de comprendre la volatilité du marché pour les mois suivants. La méthode spécifique liée au VIX fonctionne comme une table de calcul sur laquelle l’on ne peut employer que le prix des options.

En bon trader, vous devez avoir une notion précise sur les mouvements possibles d’un trader grâce à ses options. Si l’on en connaît la valeur, le calcul se fait plus aisément et le coût est évalué avec plus de justesse.

Finance