Comment maquiller les yeux ?

Maquiller ses yeux n’est pas une tâche simple car c’est un travail de précision qui doit se faire avec le plus grand soin. Servant à magnifier la couleur et la forme de vos yeux, il permet de camoufler par la même occasion certains défauts sur le visage. Le maquillage donne ainsi plus de valeur au regard, tout en reflétant votre personnalité. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors consultez ces astuces.

Utiliser une base lissante

Pour un make-up soit réussi, il faut qu’il puisse tenir pendant toute une journée ou toute une nuit. La meilleure solution pour lui assurer cette tenue est d’appliquer une base lissante sur les paupières afin de les préparer. Grâce à celle-ci, les fards ne risquent pas de migrer au fil des heures et le maquillage restera stable.

A lire en complément : Quelle chemise pour un mariage ?

Vous avez le choix entre différents types de base : irisée, colorée, transparente… Le produit devra être appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.

Les sourcils

Les sourcils cadrent votre regard et font partie intégrante du maquillage. Vous devez donc bien les entretenir car le smoky-eyes ne permet pas toujours d’éclipser certains défauts.

A lire aussi : Découverte : les châles russes

Utilisez une pince à épiler pour éliminer l’excès de poils de vos sourcils. Pour le maquillage, il est conseillé de se procurer un kit qui contiendra tous les produits et outils nécessaires. Si vous hésitez sur la couleur à choisir, notez que celle-ci doit être située entre la teinte de vos sourcils et celle de vos cheveux. N’oubliez pas d’utiliser un mascara transparent pour fixer le tout.

Le fard à paupières

Il convient aussi bien à la routine qu’aux occasions spéciales et est décliné en plusieurs couleurs. Pour faire le bon choix, basez-vous sur la couleur de votre iris et le rendu que vous souhaitez obtenir. Il est évident que le maquillage pour les journées au bureau ne sera pas le même que celui pour une soirée de gala. Pensez à utiliser le cercle chromatique afin de connaitre les couleurs les plus adaptées à vos yeux.

maquillage des yeux

En ce qui concerne les textures, vous avez le choix entre les fards plus irisés pour un maquillage de soirée et les versions crémeuses pour un maquillage leger.

Le mascara

On ne peut pas parler du maquillage des yeux sans évoquer le mascara. Servez-vous d’un recourbe-cils afin de préparer vos cils à l’avance. Ensuite, utilisez une petite brosse pour les peigner.

Appliquez le mascara au niveau des cils supérieurs en allant du bas vers l’extérieur et en réalisant des mouvements en zig-zag. Répétez l’opération autant de fois jusqu’à obtenir un résultat soutenu. Pour la couleur, choisissez des teintes classiques.

Le crayon

Le crayon permet de corriger la forme des yeux pour leur donner une belle forme en amande. Tournez-vous vers le crayon non-gras pour éviter qu’il ne coule. Si vos yeux sont petits, choisissez un crayon blanc pour l’intérieur et un crayon noir pour l’extérieur.

L’eye-liner

Incontournable pour se maquiller les yeux, l’eye-liner vous permet d’avoir des yeux de biche avec un regard plus captivant. Pour un rendu naturel et discret, choisissez l’eye-liner feutre. Celui-ci a une bonne tenue et permet d’obtenir un trait en un seul tracé.

Pour apporter une touche lumineuse à votre regard et ouvrir vos yeux, utilisez l’enlumineur. Celui-ci sera appliqué dans les coins internes des yeux, sur l’arc des sourcils et sur l’arête de votre nez.

Mode