Le salon de jardin pour les petits espaces

Certains propriétaires se plaignent du peu d’espace qu’ils ont dans leur jardin ou sur leur balcon. Pour eux, cet espace ne permet rien. Rappelez-vous que certains ménages n’ont ni balcon, ni jardin pour prendre un bol d’air frais après une longue journée de travail. Sachez qu’avec ce peu d’espace, vous pouvez très bien créer un petit espace de vie avec un salon de jardin. Mais quel modèle prendre ? On vous donne quelques indications dans cet article.

Pour le petit balcon ou le petit jardin

Comme vous n’avez que quelques mètres carrés, vous devez choisir du mobilier et des accessoires qui sauront s’adapter à ces exigences. Ceci dit, on privilégie un petit salon d’extérieur, un modèle peu imposant, peu encombrant, léger et pratique. Pour l’accompagner, on évite les gros éléments, même s’ils sont destinés au rangement. L’idée ici est de créer un espace sobre et quitte à passer seul ce moment de détente si vous n’avez qu’un petit pouf outdoor avec une petite table. En tout cas, pensez à prendre les dimensions avant de vous lancer dans l’achat de votre salon de jardin et de l’aménagement de votre espace extérieur. En effet, il serait dommage qu’en prenant un ensemble bar pour huit personnes en hauteur, vous n’aurez même plus de place pour déplacer les chaises afin de s’y installer.

A lire aussi : Comment choisir un encadrement qui s'harmonise avec votre décoration d'intérieur ?

Les modèles qui peuvent vous convenir

Pour dégager visuellement l’espace, il serait judicieux de choisir un mobilier en hauteur comme une table bar en hauteur. Même s’il sert généralement pour les repas, vous pouvez très bien y accueillir vos convives autour d’un verre sous le soleil. Pour un côté plus cosy, optez pour un petit salon de jardin encastrable. Il y en a plusieurs modèles sur lerevechezvous.com. Vous aurez ainsi une table et des chaises qui pourront se cacher sous la table quand elles ne sont pas utilisées. Avec ce type de salon outdoor, vous ne gaspillez pas les mètres carrés.

Lire également : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour la construction de votre maison ?

Sur la terrasse, vous pouvez installer un salon de jardin empilable. Aujourd’hui, on a des modèles dont les éléments s’emboîtent vraiment entre eux, ce qui facilite encore plus le rangement. Pour le balcon, vous pouvez tout simplement prendre un ensemble pliable. Ainsi, vous n’aurez qu’à le déplier quand vous en avez besoin.

Petit salon, petit prix …

Vous pouvez vous dire que pour l’achat de ce petit salon de jardin, vous ne serez pas obligé de casser la tirelire. Oui, vous pouvez vous en passer si vous choisissez un modèle classique bas de gamme. Cependant, pour votre confort, privilégiez un mobilier de qualité et si besoin est, investissez dans ce salon de jardin quelques centaines d’euros. Sur le marché, on peut trouver des salons de jardin à partir de 100 euros, mais les modèles les plus chers, dont ceux proposant plusieurs fonctionnalités, affichent un prix dépassant les 1 000 euros. Cependant, lors de vos comptes, prévoyez un petit budget pour compléter l’aménagement et la décoration de votre espace extérieur. Il vous faut de l’éclairage et quelques plantes en pot.

Maison