Les différents modes de réception de Wetrasnfert

Créée en 2009 au Pays-Bas, Wetransfert est une plateforme en ligne qui permet d’envoyer des fichiers légers et très lourds. Il est un système dont l’utilisation est bien plus simple que les moyens d’envoi de fichiers comme Gmail. Il est téléchargeable et utilisable via n’importe quel mobile. Plusieurs personnes, malgré la facilité de l’outil, ont du mal à réceptionner les fichiers qu’ils reçoivent. Si vous en faites partie, alors cet article vous dit tout sur les différentes manières de réception de Wetransfert.

Comment récupérer tout fichier de Wetransfert ?

Wetransfert permet d’envoie tous les formats possibles de fichiers. Il offre surtout le gros avantage de pouvoir échanger des fichiers très volumineux sans sourciller. En effet, les transactions se font via un cloud. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un compte avant d’utiliser cette plateforme. Il suffit de déposer le fichier à l’adresse e-mail du destinataire. En retour, c’est à ce dernier d’entamer le processus de récupération.

A lire également : Un mineur peut-il louer un appartement ?

Dès que vous ouvrez la notification, cliquez simplement sur le bouton Récupérez vos fichiers puis sélectionnez les fichiers que vous désirez télécharger. Vous pouvez également tous les télécharger sous la forme d’un fichier zipp. Lorsque vous faites votre choix, la récupération est lancée automatiquement. Une fois terminée, vous pouvez en profiter.

Cependant, rappelons que puisque vous faites l’opération via un navigateur, la progression du téléchargement ne s’affichera pas sur Wetransfert. Mais vous pouvez la voire en bas de votre navigateur, ou dans la fenêtre de téléchargement ou encore sur le petit en haut à droite de l’écran, selon que vous utilisez Chrome, Internet Explorer, Firefox ou une version de Safari.

A voir aussi : Comment améliorer ses finances?

Comment récupérer un fichier de Wetransfert sur iPhone ?

Il est de notoriété publique que les photos sont les fichiers les plus partagées par les utilisateurs d’iPhone. Cependant, il n’est pas toujours simple pour eux de récupérer des fichiers multimédias d’un lien Wetransfert depuis le navigateur Safari. Ils peuvent certes les ouvrir et les lire, mais difficile de les sauvegarder. Or, cela présente le risque de perdre ces fichiers vu qu’ils ne sont disponibles que pour un temps sur la plateforme. Pour donc les sauvegarder, il faut suivre un processus bien précis.

D’abord, sur l’iPhone, ouvrez l’application Fichiers. Ensuite, entrez dans le dossier Download/Téléchargement. C’est là que sont stockés les fichiers téléchargés. Néanmoins, il peut arriver qu’ils ne s’y trouvent pas ou qu’ils soient tout simplement zippés.

Dans ce cas de figure, allez dans l’app Store. Téléchargez l’exracteur de ZIP et RAR. Après cela, parcourez vos fichiers. Vous y trouverez tous ceux qui ont été téléchargés ou qui proviennent de votre iCloud, votre espace de stockage en ligne.

Si après tout ceci, vous ne retrouvez pas un fichier précis dans un dossier, recherchez son nom dans le dossier. Vous pouvez aussi taper le nom du dossier dans le champ de recherche. Pour limiter vos recherches, appuyez simplement sur Récents ou saisissez l’emplacement du tag. Lorsque vous aurez trouvé l’élément que vous recherchez, touchez-le afin de l’ouvrir et l’enregistrer sur votre appareil.

Comment récupérer les fichiers Wetransfert expirés ?

Wetransfert a mis au point tout un système de sécurité afin d’éviter toute fuite d’information et surtout de garder les utilisateurs hors du champ d’action des individus mal intentionnés. C’est pour cela qu’après l’envoi d’un fichier, celui-ci expire ou encore expire et disparait du cloud après un délai d’environ 15 jours. De cette manière, il n’est théoriquement plus possible d’y accéder illégalement. Aussi, c’est une bonne façon de faire de l’espace sur le cloud dont l’espace de stockage n’est pas illimité.

Si donc vous avez reçu un fichier mais qu’il a expiré, il est carrément impossible de le récupérer. Car si vous le pouvez, c’est que les pirates le peuvent aussi. La seule option dont vous disposez est de redemander à l’expéditeur de vous le renvoyer. Mais pour éviter ces cas de figure qui sont tout sauf agréable, l’astuce est de télécharger les fichiers dans les plus brefs délais suivants sa réception.

Actu