Petit budget : comment organiser votre voyage aux USA

Parmi les destinations les plus prisées des touristes, il y a les USA. Sachez que vous pouvez concrétiser vos rêves en voyageant aux États-Unis même avec un petit budget. Vous avez la possibilité d’y faire des excursions, d’y contempler de beaux paysages et de voir des espèces animales assez rares. Découvrez les conseils pratiques pour que votre voyage se passe au mieux et qu’il corresponde à votre budget.

Choisir la meilleure période pour économiser sur les billets d’avion

Avec un petit budget, vous devrez choisir la bonne période pour prendre l’avion. Faites une réservation au minimum quatre mois en avance si vous voulez profiter d’un voyage au meilleur prix.

Lire également : Pourquoi devriez-vous consulter des blogs sur le fitness ?

Vous devez savoir que les vols économiques les plus attractifs sont programmés entre le mois de septembre et le mois d’avril. Un billet aller-retour durant la basse saison revient à environ 350 euros contre 650 euros en haute saison. Cela est valable pour les vols sans escale. Si vous devez partir pendant la saison d’été, optez pour un vol avec une escale vous permettra de réaliser des économies. N’oubliez pas que plus tôt vous réservez votre vol, plus vous obtenez un tarif intéressant. Sachez que toutes les destinations aux USA sont concernées par cette réalité.

Pour votre voyage usa organisé, vous devez respecter les conditions nécessaires pour voyager en avion ou en bateau. Pour voyager aux USA, il faut posséder un passeport biométrique valide, une autorisation ESTA et un titre de voyage aller-retour. Vous pouvez séjournez pour une durée de 90 jours au maximum sur le territoire américain.

Lire également : Comment bien choisir sa veste de randonnée ?

Choisir le moyen de transport le plus approprié à votre séjour aux USA

Pour votre voyage usa organisé, vous devez choisir le moyen de transport le plus approprié à un petit budget. Si vous voulez avoir plus de liberté et d’autonomie, louez une voiture auprès des agences situées proche de l’aéroport. La réservation doit se faire quelques mois à l’avance (au moins 2 à 3). Les personnes éligibles sont celles qui sont âgées de plus de 21 ans. Sachez que les citadines sont les voitures de location les moins onéreuses parmi toutes les voitures mises en location. Prévoyez 2 à 3 dollars pour chaque gallon d’essence. Un gallon d’essence correspond à environ 3.8 litres d’essence. Le prix de l’essence sera toujours plus abordable en campagne plutôt qu’en ville.

Si vous voulez louer un camping-car, vous pouvez vous en servir à tout moment de la journée. Vous aurez le nécessaire pour voyager à travers les États-Unis : kitchenette, coin nuit, etc. Toutefois, les prix peuvent atteindre les plus hauts sommets durant la haute saison. Prévoyez 3 000 euros pour une location au mois de juillet. Les extras et l’essence ne sont pas compris. Pour une location de deux semaines en saison creuse, 900 euros peuvent suffire. Vous devez savoir que le moyen de transport le plus économique lors d’un voyage aux USA reste le bus.

Penser à l’alimentation et aux extras

Pour votre voyage usa vous devez penser à tout. Sachez que vous pouvez faire des économies en choisissant un hébergement à un prix compétitif. Vous pouvez aussi économiser sur votre alimentation. Un budget alimentation économique est de 30 dollars par jour et par personne. Pour une gamme moyenne, il faut 45 dollars par jour par personne. Le repas au sein d’un restaurant gastronomique est de 100 dollars par jour par personne. Il est assez difficile de faire des économies pour les repas. Toutefois, vous pouvez vous procurer un pass pour avoir accès à des attractions à tarifs réduits comme par exemple le Leisure Pass Group. Cela inclut des visites et des découvertes de toutes sortes dans une dizaine de villes des Etats-Unis.

Voyager aux USA avec un petit budget est tout à fait possible. Cela demande une organisation précise avant votre départ et le choix des bonnes dates de voyage.

Loisirs