Pour quelles raisons acheter un déguisement Saint-Patrick ?

Chaque année, des millions de personnes de par le monde attendent avec impatience la célébration de la Saint-Patrick. C’est l’occasion pour toutes ces personnes d’honorer certaines traditions et rendre hommage à la culture irlandaise. Cette célébration se caractérise par le port de costumes de couleur verte.

Qu’est-ce qui explique une telle célébration ? Quelles sont les raisons pour lesquelles doit-on porter ce type de costume à l’occasion de la Saint-Patrick ? Zoom sur cette célébration particulière qu’est la Saint-Patrick et les raisons de s’offrir un déguisement en cette occasion.

A lire aussi : Liste des capitales commençant par T : découvrez les villes majeures

La couleur verte dans la célébration de la Saint Patrick : tout un symbole en Irlande

Le verte est une couleur qui représente l’Irlande pour deux raisons principales. D’une part, cette couleur est le symbole des paysages verdoyants et luxuriants qu’on rencontre sur l’étendue du territoire et qui ont donné au pays le nom d’« île d’Emeraude » ou de « Verte Erin ».

D’autre part, cette couleur caractéristique se retrouve également sur le costume de déguisement saint patrick à l’occasion de la célébration du saint patron qui est connu pour avoir contribué à la conversion de l’Irlande au Christianisme au 5ième siècle.

A voir aussi : Yoriichi Tsugikuni : secrets et origines du personnage emblématique

Pour quelles raisons acheter un déguisement Saint-Patrick

Il faut noter que cela n’a pas toujours été ainsi, car originellement saint Patrick était associé à la couleur bleue. Ce n’est que des années plus tard que sa couleur va changer au vert jusqu’à ce jour. La célébration de la Saint-Patrick le 17 mars de chaque année est l’occasion pour les irlandais de mettre en évidence cette couleur au travers des costumes traditionnels excentriques.

Déguisement en vert pendant la Saint-Patrick : une tradition pour rendre hommage à la culture irlandaise et éviter les lutins

La coutume veut que lors des célébrations de la Saint-Patrick que tous les irlandais puissent porter des déguisements de couleur verte. Il s’agit de costumes de leprechaun avec tee-shirt, pantalon ou jupe ainsi que des maquillages sur les joues. En général chacun y va de son imagination et joue le jeu pour profiter au maximum de ce jour spécial. Une légende dans le pays indique que l’une des raisons de porter ce déguisement en vert est d’éviter les lutins malveillants.

En effet, il est dit que toute personne qui porte ce costume deviendra invisible pour les lutins. En outre, si vous ne portez pas de vert lors de la fête de la Saint-Patrick, vous risquez de vous faire pincer par les autres comme punition. Donc à vos déguisements verts pour éviter de vous faire pincer !

Loisirs